A l'étale de basse mer ...
28 août 2008

ciel bas

Si la couverture nuageuse qui pèse sur Paris s'était déchirée, il aurait fait le beau temps promis par les prévisions météorologiques à quatre jours en début de semaine. Mais voilà cette semaine demeure marqué par la grisaille, ma vie au quotidien au...
25 août 2008

bien sûr, on connaît la chanson

J'apprécie les outils mis à ma disposition sur internet pour comprendre une chanson espagnole déjà bien ancienne, "porque te vas". Jusqu'à présent je croyais qu'il s'agissait d'une question : pourquoi t'en vas-tu ? Maintenant après un petit coup de google...
20 août 2008

et quatre jours plus tard ...

Entre l'île de la Grande Canarie et Paris il n'y a pas de vol direct. Ainsi samedi nous avons du passer plus de deux heures dans l'aéroport de Madrid Barajas. Pendant que nous déambulions dans les longs couloirs spacieux et propres je me disais que cet...
17 août 2008

mi-août

Un bain en pleine mer et un petit matelot imberbe, bronzé et quasiment nu (avec en fait juste un "speedo" pour mettre en valeur ses fesses et de beaux attributs virils bien proportionnés) allant et venant sur un catamaran pendant qu'un bébé requin le...
24 juillet 2008

¡ hasta pronto !

Mon départ pour l'île de la Grande Canarie n'est plus qu'une question d'heures. Demain, et ce n'est pas ce qui me réjouit le plus, je dois me rendre à l'aéroport à l'aurore. Au fait, quatre heures et demie est-ce vraiment l'aurore en été ? Déjà que normalement...
22 juillet 2008

estival

Des fois comme aujourd'hui je préfère sauter le repas de midi tant je suis pris par une recherche. Quand celle ci se fait dans le cadre agréable d'une salle de bibliothèque, fenêtre grande ouverte, juste à coté de mon travail, c'est encore plus facile....
18 juillet 2008

à l'heure canarienne

J'ai ces jours-ci l'esprit de plus en plus en vacances.Pour bien me préparer à mon séjour aux Canaries qui commence vendredi prochain je continue mon auto-apprentissage de l'espagnol sur internet. Mon intention n'est pas d'arriver à parler couramment...
14 juillet 2008

finalement comme les années précédentes ...

Cet après-midi j'ai commencé ma préparation aux vacances en me rendant à leur invitation chez mes amis de la vallée de Chevreuse. Je croyais jusqu'à ce midi qu'ils avaient renoncés à faire quelque chose ce 14 juillet mais ils nous ont appelé et nous,...
28 juin 2008

comme chaque année depuis bien longtemps ...

Entre les plus vieux des homos que je connais qui n'y vont plus et les jeunes qui ont mille raisons pour ne pas y aller, je me devais de me rendre aujourd'hui à la marche des fiertés lgbt pour savoir qui pouvaient bien y participer encore. En plus mes...
13 juin 2008

longtemps outremer

Tout à l'heure, finissant de me raser, j'ai entendu cette belle citation aux accents enigmatiques provenant de la télé allumé : "Longtemps outremer mon esprit a été." Si j'en avais la formation je serais déjà en train de composer une oeuvre pour orchestre...
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
A l'étale de basse mer ...