Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'étale de basse mer ...
22 juillet 2008

estival

Des fois comme aujourd'hui je préfère sauter le repas de midi tant je suis pris par une recherche. Quand celle ci se fait dans le cadre agréable d'une salle de bibliothèque, fenêtre grande ouverte, juste à coté de mon travail, c'est encore plus facile. C'est le seul endroit où je peux consulter gratuitement l'encyclopédie universalis (qui est toute à fait accessible aux déficients visuels dans sa version en ligne avec un abonnement annuel très cher mais pas du tout dans sa version DVD-Rom).

En fin de compte, je n'ai rien appris de plus sur les îles Canaries, objets de ma recherche, si ce n'est que le serin des Canaries ou "canari est natif des îles Canaries, des Açores et de l'île de Madère". Je m'en doutais un peu mais comme le "Canarie" des îles vient de la forme latine du mot "chien" à cause des grands chiens que les premiers colonisateurs ont trouvé là-bas je finissais par me poser la question.

Le fait de jeûner à midi me met encore plus dans l'ambiance des vacances. En effet, pendant la période à venir, je me contenterai d'une collation de fruits prise avec du thé vers les trois heures de l'après-midi.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Thieffaine, rassures-toi tout de même, lors de ces collations de milieu de journée j'ai oublié de mentionner que j'avais aussi droit à des madeleines. ;-)<br /> <br /> amitiés
Répondre
T
Et bien alors si tu ne manges pas plus que ça , courage ! ...<br /> Et bonnes vacances ...<br /> <br /> TAdF.
Répondre
A l'étale de basse mer ...
Publicité
Archives
Publicité