27 mars 2010

un mois de névralgie ...

... c'est long !Cela a enfin l'air de commencer à passer. Demain ce sera l'épreuve de vérité : l'or du Rhin avec ses deux heures et demie sans entracte.
Posté par biosphere à 23:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 mars 2010

aïe

Pour bien finir (si on peut dire) mes petites vacances d'hiver j'ai fait un passage éclair chez mon médecin qui m'a confirmé ce dont je me doutais depuis quelques jours : je souffre d'une névralgie au bras droit. Je reprend tout de même mon boulot demain puisque j'ai refusé l'arrêt de travail proposé ... par souci de la continuité du service public ou parce que je suis conditionné contre les arrêts maladie ?
Posté par biosphere à 21:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 février 2010

pluies légères suivies de timides éclaircies

La journée d'hier à Londres a été rondement bien menée : visite éclair de Westminster (et pour cause l'abbaye était exceptionnellement fermée samedi matin), visite de la Tate Britain et avant tout de sa célèbre collection de tableaux de Turner, promenade dans Saint James Park et dans Green Park avec leurs écureuils royaux si peu farouches, (et si bien nourris), pensée pour une certaine personne en passant devant Spencer House (mon homme l'a trouvé sans même la chercher) et enfin emplettes chez Mark & Spencer précédées d'un... [Lire la suite]
Posté par biosphere à 18:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 février 2010

des nouvelles

Depuis hier soir je suis en vacances. Certes ce sont des petites vacances (trois jours de congés posés seulement) mais demain je fais tout de même un rapide saut à Londres.
Posté par biosphere à 22:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 février 2010

groupe nominal

En politique, l'abus des adjectifs qualificatifs a pour effet de diminuer le substantif ; ainsi on peut penser que ceux qui se réclament d'une écologie populaire réaliste responsable n'aime au fond pas l'écologie tout court.
Posté par biosphere à 20:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 février 2010

factuel

Il y a un an il neigeait àParis ... aujourd'hui il pleuvait. Il y a un an c'était aussi la chandeleur mais aujourd'hui au lieu du cidre c'est le champagne qui a accompagné les crêpes.
Posté par biosphere à 21:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 janvier 2010

au travail

    Il y a deux semaines j'ai séché - ce qui est exceptionnel - une heure mensuelle d'information syndicale. Elle avait été annoncée seulement par une affichette dans l'ascenseur que forcément je n'avais pu voir et pas par un courriel comme à l'habitude. J'étais devant la machine à café quand on m'a dit qu'elle allait commencer dans quelques minutes. Cette façon désinvolte de faire m'a agacé ; je n'y suis pas allé. Aujourd'hui j'ai fais la grève de la grève. Une grève de fonctionnaire où ne se retrouvent pas... [Lire la suite]
Posté par biosphere à 22:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
31 décembre 2009

passage

Je suis en train de me mettre sur mon 31 pour sortir ce soir ... en fait dans mon cas le soir commence dès l'après-midi non pas que je me téléporte dans quelques minutes à Sydney mais je fais un passage chez les parents de mon homme qui ont besoin d'une aide informatique avant de me rendre au réveillon organisé par nos amis gifois.
Posté par biosphere à 13:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 décembre 2009

réflexion du jour

Je suis en vacances depuis vendredi soir mais j'ai l'impression de ne pas utiliser mon temps libre de manière optimale. Faut-il planifier tout pour éviter cela ?
Posté par biosphere à 14:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 décembre 2009

faits du jour

Est-il original de parler de la neige qui tombait à gros flocons sur Paris aujourd'hui ? ... et de dire que j'ai souhaiter un bon anniversaire à la fois à mon frère et à un ami d'enfance ?   
Posté par biosphere à 21:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]