Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'étale de basse mer ...
24 mars 2009

die Wende

Je ne m'appelle pas Paul mais lui s'appelle bien Arthur et il a dix-huit ans. Hier soir à l'issue d'une réunion politique nous sommes restés un long moment dans la rue devant la porte du local à parler de la révolution de 89 ... "die deutsche friedliche Revolution" (la révolution pacifique allemande) de 1989 !
J'ai du abréger mon évocation de ce tournant historique à cause de la pluie qui de quelques gouttes éparses au début était devenue intense. Je parle naturellement beaucoup quand je suis sur un sujet qui me passionne. J'espère ne pas avoir noyé mon jeune interlocuteur sous un flots de détails. J'espère surtout qu'il n'a pas pris froid ainsi immobile son vélo à la main.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est l'essentiel ! ;-)<br /> Evidemment pour qui arrive par hasard sur cette page sans être passé par ton blog notre échange est incompréhensible ...
Répondre
N
Malgré les deux semaines de retard, ça fait plaisir. Muchas gracias !
Répondre
A l'étale de basse mer ...
Publicité
Archives
Publicité