Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'étale de basse mer ...
25 octobre 2007

quelques mots sur un certain 9 juin

J'an ai parlé dans un billet daté du 31 mai pour l'annoncer ( http://aletaledebasseme.canalblog.com/archives/2007/05/31/5146340.html#comments ) et en fin de compte je n'ai rien dit en juin du déroulement effectif de la manifestation cyclo-nudiste, programmée pour la première fois samedi 9 juin 2007 à Paris. Ayant eu l'occasion de m'en entretenir tout récemment avec un de ses organisateurs j'ai su enfin comment cela s'était passé alors que les journaux comme Libération qui avaient été prolixes sur le sujet avant l'évènement n'avaient plus dit grand chose après.

En fait la manif a été interdite à la dernière minute par la Préfecture de Police, quelques jours à peine
après que celle-ci ait donné son accord implicite aux organisateurs. Avant ce revirement, la Préfecture de Police avait d'abord donné l'impression de n'avoir aucune
objection à cette manifestation "quelle que soit la tenue vestimentaire des participants et participantes".

Malgré l'interdiction, de nombreux manifestants qui attendait le départ place de la Bastille faisant fi de l'annonce officielle de l'appel à la dispersion des organisateurs ont décidé de se dévêtir et de défiler à vélo dans les rues de la Capitale. La police les a abondamment photographié pour en interpeller de manières musclées à l'arrivée cinq sur les soixante quinze franchement dévêtus pour "exhibition sexuelle". . Les personnes arrêtées étaient essentiellement des hommes ; ils ont passé plusieurs heures au poste avant d'être en fin de compte libéré sans qu'aucune poursuite judiciaire ne soit entreprise.

La préfecture de police a voulu jouer l'intimidation mais en l'absence de jurisprudence pour ce genre de démonstration a semble-t-il voulu éviter le ridicule.

L'année prochaine une nouvelle manifestation cyclo-nudiste est envisagée à Paris mais d'ores et déjà les organisateurs ont écrit à la préfecture de police pour la convaincre qu'il valait mieux autoriser un tel évènement pour que tout cela se passe en bonne intelligence et cette fois soit bien encadré. Pas de réponse pour l'instant ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu pourrais cependant pratiquer un tel sport en tandem en te plaçant à l'arrière du véhicule ;)<br /> <br /> Mais pour Mars je n'ai pas de solution désolé ;)
Répondre
S
Eh oui ! Bien sûr je ne risque pas de le pratiquer mais c'est une marotte quand même. Après tout l'exploration de Mars en est une autre et je ne suis pas prêt d'avoir un billet pour y aller. :-)
Répondre
Z
tiens... le cyclonudisme est une de tes marottes ? :)
Répondre
A l'étale de basse mer ...
Publicité
Archives
Publicité