Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'étale de basse mer ...
31 mai 2007

juin sera-t-il chaud ?

Je me rappelle en avoir parlé sur ce blog mais cette année, grande nouveauté, la manifestation cyclonudiste arrive à Paris ! Je n'en serai pas car je dois l'avouer je n'ai jamais réussi à faire du vélo à l'époque où je voyais. Pourtant un tandem naturiste mixte handi-valide cela aurait eu de la gueule. Je croise en tout cas les doigts pour qu'il ne fasse pas le même temps qu'aujourd'hui ce samedi là.

Pour encourager les bonnes volontés en voici l'annonce :

Cyclonudiste le 9 juin à Paris


À l’appel de la Coordinadora de Colectivos Ciclonudistas de Aragón (Espagne), des dizaines de manifestations cyclo-nudistes auront lieu à travers le monde le 9 juin 2007. Pour la première fois, Paris se joint à ce mouvement international festif et militant.

Pourquoi manifester ?
Nous dénonçons le fait que nos rues soient accaparées par les voitures, les motos, les scooters. La ville est ainsi devenue un lieu hostile, dangereux et pollué. Les transports motorisés sont la première source de gaz à effet de serre, de danger et de nuissance en ville. Nous voulons que l'espace public soit de nouveau un lieu convivial et accueillant, un espace dédié aux personnes et aux rencontres, pas aux machines et à la vitesse.
Moins de pétrole = plus de vie !

Pourquoi à bicyclette ?
Le vélo est un moyen de transport urbain efficace, écologique et convivial. C’est un symbole de liberté et un instrument concret de transformation sociale. Il ne consomme pas de pétrole, ne participe pas à la destruction de la planète et reste loin des enjeux financiers et guerriers liés aux énergies fossiles.
Les autos à la casse, des vélos à la place !

Pourquoi nus ?
Parce que les cyclistes sont nus et vulnérables dans le trafic automobile où dominent la mécanique, la puissance et la vitesse. Nous montrons notre corps avec naturel, sans fausse pudeur pour simplement rappeler que nous sommes des êtres vivants et que nous voulons préserver notre environnement lui aussi vivant.
L'indécence, c'est l'essence !


Tout savoir : www.cyclonudiste.fr (ce site n'est malheureusement pas accessible aux personnes handicapées)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Martin Lothar, je vois que le loup peux être taquin. Je parle d'hommes et de femmes nus à vélo et voilà évoqué Robespierre, Hitler et Staline. Comme m'écrivait mes professeurs en rouge sur mes copies quand je m'égarais ainsi c'est "hors sujet". De toutes façons le jour où le litre d'essence sera au prix du litre de Champagne ce n'est pas seulement dans le centre des villes qu'il faudra revoir l'utilisation des véhicules utilisant des carburants fossiles.<br /> Nils, ce que j'aime en Allemagne c'est que le rapport avec la nudité parait plus simple qu'en France. Pour preuve nombreux sont les parcs dans vos villes (Berlin, Munich, mais aussi Fribourg en Brisgau) où existe un emplacement où elle est autorisé.
Répondre
N
Eh oui, c'est une drôle d'idée, mais pourquoi pas.
Répondre
M
C'est amusant ; c'est original, mais à mon avis ça ne sert à rien !<br /> Il n'est pas né l'élu (et il ne sera jamais élu d'ailleurs) qui interdira tout véhicule à essence (ou à pétrole) dans les centre-villes.<br /> De plus multiplier les vélos avec les bus, les taxis, les livreurs, les engins de chantier les secours les diplomates les VIP et tutti quanti de chez Dérogation (car il faudra qu'ils restent ceux-là) c'est multiplier les accidents et les handicaps graves.<br /> L'écologie attend son Robespierre, son Staline, ou son Hitler (c'est triste à dire, mais c'est comme ça !) Je taquine, je cherche hein ! Coule...
Répondre
S
Flavien, à ce que tu écris le doute t'habite. ;-) Cette question des testicule est en effet récurrente chez ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de faire (ou de voir faire) du vélo en toute nudité. En fait la solution tient dans la bonne mise en position des bourses au départ : la gauche bien à gauche, la droite bien à droite. A Montalivet où j'ai à plusieurs reprise séjourné cela ne semble pas poser de problème aux nombreux cyclistes naturistes que l'on croise.
Répondre
F
Un simple doute dans mon esprit... Nous autres mâles, n'avons nous pas quelques ennuis pour nous asseoir sur une selle totalement nus?<br /> <br /> Enfin espèrons effectivement qu'il fasse beau, mais pas trop de soleil, les coups de soleil ça fait mal!
Répondre
A l'étale de basse mer ...
Publicité
Archives
Publicité