02 février 2010

factuel

Il y a un an il neigeait àParis ... aujourd'hui il pleuvait. Il y a un an c'était aussi la chandeleur mais aujourd'hui au lieu du cidre c'est le champagne qui a accompagné les crêpes.
Posté par biosphere à 21:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 janvier 2010

au travail

    Il y a deux semaines j'ai séché - ce qui est exceptionnel - une heure mensuelle d'information syndicale. Elle avait été annoncée seulement par une affichette dans l'ascenseur que forcément je n'avais pu voir et pas par un courriel comme à l'habitude. J'étais devant la machine à café quand on m'a dit qu'elle allait commencer dans quelques minutes. Cette façon désinvolte de faire m'a agacé ; je n'y suis pas allé. Aujourd'hui j'ai fais la grève de la grève. Une grève de fonctionnaire où ne se retrouvent pas... [Lire la suite]
Posté par biosphere à 22:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
31 décembre 2009

passage

Je suis en train de me mettre sur mon 31 pour sortir ce soir ... en fait dans mon cas le soir commence dès l'après-midi non pas que je me téléporte dans quelques minutes à Sydney mais je fais un passage chez les parents de mon homme qui ont besoin d'une aide informatique avant de me rendre au réveillon organisé par nos amis gifois.
Posté par biosphere à 13:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 décembre 2009

info du jour

Aujourd'hui on est venu me livrer mon nouveau canapé. J'ai fait dans la préférence communautaire même si cette notion a cessé d'avoir cours au sein de l'Union Européenne. Ce canapé de cuir noir (rembourré avec des plumes d'oiseau de terre, parait-il, c'est à dire de canard) a été acheté à une certaine grande enseigne suédoise et est de fabrication polonaise.
Posté par biosphere à 23:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 novembre 2009

tentative de déscription fidèle

Cette nuit j'ai fait un rêve érotique. Cela m'arrive très rarement ce qui est un peu dommage car c'est beaucoup mieux que de regarder un film porno. Je ne me souviens plus de tous les détails de ce rêve mais je me rappelle que mon homme était de la partie. Un jeune homme très beau nous était apparu et nous avions immédiatement compris qu'il était là pour faire l'amour avec nous. Cette magie sympathique m'a sans doute été inspiré par le fait d'avoir visionné la veille le  DVD d'"Harry Potter et le prince de sang... [Lire la suite]
Posté par biosphere à 17:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 novembre 2009

dix

Ce soir mon homme est entré avec une bouteille de champagne à la main. Il venait de la remonter de notre cave. Je l'ai mise au frais et quelques instants plus tard nous avons remplis nos plus beaux verres pour fêter nos dix ans de pacs.   
Posté par biosphere à 23:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

16 novembre 2009

qui est à l'appareil ?

D'habitude je réponds volontiers aux sondages notamment quand ils concernent quelque chose d'aussi innocent que les radios que l'on écoute. Ainsi à l'instant j'ai accepté sans réticence  de répondre à un sondage de Médiamétrie justement au sujet de la radio. Je n'ai pas été surpris que la dame au bout du fil me demande ma catégories socioprofessionnelle ni ma tranche d'âge ... sauf que déjà là elle m'a demandé mon année de naissance. Les questions ont commencé à prendre un tour dérangeant quand elle m'a demandé combien de... [Lire la suite]
Posté par biosphere à 21:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 octobre 2009

incidemment

Ce soir Me voila avec un gros pansement au milieu du front. Tout à l'heure en rentrant j'ai heurté une arête de la terrasse d'un restaurant chinois : je me suis fait une belle entaille. D'une certaine manière c'est un effet colatéral du passage à l'heure d'hiver puisque c'était la première fois depuis bien longtemps que je revenais de mon travail en pleine nuit.
Posté par biosphere à 22:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 octobre 2009

lettres latines

La nuit dernière j'ai rêvé que j'étais à Rome et que dans un décor un peu chahuté je devais enjamber un fossé rempli d'eau. Grâce à un ami qui me tendait la main depuis  l'autre coté j'y parvenais et je me retrouvais sur un damier.   De manière onirique j'ai en fait rejoué ce qui s'est passé la veille. Pour mémoire à l'époque de la république romaine la direction de la cité était confiée à deux consuls pour la durée d'une année.
Posté par biosphere à 23:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 septembre 2009

indice : il a 22 ans

En politique je ne lâche rien, en amitié non plus ! Je lui ai donc souhaité son anniversaire aujourd'hui. Tant pis s'il ne sait plus que mon anniversaire est dans une semaine. Pour lui je n'existe pas.
Posté par biosphere à 23:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]