Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'étale de basse mer ...
31 mars 2009

au fil de l'eau ... des canaux

Cela fait juste un an que je ne suis plus élu mais je continue tout de même à suivre les travaux du conseil où je siégeais naguère. Depuis un an force est de constater que l'activité a nettement baissé : hier soir seules douze délibérations étaient à l'ordre du jour du conseil (au lieu de la quarantaine habituelle). Les projets d'équipement avancent au ralenti et accumulent les retards. Ainsi ce jeudi une piscine qui aurait du ouvrir au début de 2008 sera enfin inaugurée mais il faudra attendre 2010 si tout va bien pour que la médiathèque le soit. Ce ne sont là que deux exemples parmi tant d'autres et je ne parle pas des travaux au sein du bâtiment même de la mairie (dont j'avais été le rapporteur de la délibération les autorisant) qui avaient comme objectif d'en faire un édifice public modèle en matière d'accessibilité et d'accueil du public et qui n'ont toujours pas commencés dix-huit mois après la date envisagée pour le premier coup de pioche ...
Faire partie d'une formation minoritaire qui n'a en réalité plus voix au chapitre au sein de l'actuelle majorité municipale est particulièrement frustrant. Comment alors résister à  "la tentation de Venise" ? En y cédant, cela va de soi !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonne lecture et bonne écoute ... j'espère que les deux te plairont.
Répondre
T
Salut Stéphane ,<br /> <br /> <br /> je dispose des 2 objets , le livre, acheté , ( en fait , je l'ai eu gratuitement car ma carte de fidélité était pleine ) et le CD. ( Je ne te dis pas , la préposée ne connaissait pas l'auteur de la musique !!! Il a fallu que je passe de son côté de bureau pour taper moi-même ) <br /> je vais donc écouter cela demain ...<br /> Bonne soirée<br /> <br /> TAdF
Répondre
A l'étale de basse mer ...
Publicité
Archives
Publicité