Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'étale de basse mer ...
8 juillet 2008

un problème pour littéraires

Je crois avoir déjà écris dans ce blog que je n'aimais pas les énigmes ... sauf quand j'en ai la solution.En voilà une que le père de mon homme m'a donné à chercher et qui m'a bien plu.

Il s'agit d'une progression de chiffres et de nombres : 2, 10, 12, 17, 18, 19 ....

La question est : quel est le nombre suivant de cette progression.

Pour trouver il faut savoir que la logique de cette suite de chiffres et de nombre n'est pas mathématique.

Si ce billet est lu à haute voix cela devient presque évident.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Youhouu ! :-)<br /> De toute façon, si cela avait été mathématique, je n'aurais pas trouvé la réponse; les maths et moi ça fait deux.
Répondre
S
Bravo Nils, effectivement le nombre suivant est deux-cents.<br /> Tu as bien saisi que la logique de cette suite n'était pas mathématique mais sonore : deux, dix, douze ...
Répondre
N
Grâce à ton petit tuyau à la fin, je crois avoir trouvé la réponse: c'est 200, non ?
Répondre
A l'étale de basse mer ...
Publicité
Archives
Publicité