Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'étale de basse mer ...
4 mai 2007

menace de tsunami électoral

Jamais les sondages réalisés dans les derniers jours précédant le deuxième tour des présidentielles ne se sont trompés depuis 1981. Personne parmi mes collègues de travail ne croit qu'il pourrait en aller autrement cette année. C'est pourquoi beaucoup était dépités aujourd'hui  après avoir vu les dernières enquêtes d'opinion qui mettent en évidence un net décrochage de Ségolène Royal.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Certes, ce ne sont pas les thermomètres qui donnent la fièvre, mais tu sais bien qu'au pays de Panurge, les chiens borgnes sont plus royaux que les bergers et que les vautours bobos sont plus gras que les loups.<br /> J'ai assez appris et pratiqué le droit (et sa philosophie) pour connaître le lien unissant un droit (pour un) et un devoir (pour tous) : La responsabilité.<br /> Qui ne dit mot consent (c'est son droit) mais ferme sa gueule jusqu'à la fin de la partie (c'est son devoir) A+
Répondre
S
Il y a quelques jours quelqu'un dans mon parti m'a littéralement hurlé dessus parce que j'osais simplement rapporter les indications d'un sondage. Je n'ai pas voulu polémiquer avec lui mais comme ici je suis un peu chez moi j'ai envie de dire que il faudrait arrêter de croire que ce sont les thermomètres qui donnent la fièvre !<br /> Je peux comprendre que tu soit chagrin que ton loup Bayrou ne soit pas au deuxième tour mais franchement ce n'est pas la faute aux sondages (manipulés ou pas) c'est tout simplement parce qu'il n'a pas réussi à convaincre suffisamment de monde de sa sincérité et de sa capacité à réaliser ce qu'il proposait. <br /> Et maintenant je crains pour lui qu'il ne connaisse le même sort que les loups en France. A écouter Santini, le maire d'Issy-les-Moulineaux (dont le fusil est déjà chargé) la chasse ouvre lundi.<br /> PS : je suis opposé à l'idée d'un vote obligatoire car le vote est un droit pas un devoir. C'est une question de liberté.
Répondre
M
Mais depuis 1981, les sondages sont manipulés graves par des gens pas toujours démocrates et pas forcément dans le camp que l'on croit. Interdire les sondages sur les intentions de votes au moins six mois avant les élections ; rendre le vote obligatoire ; distinguer les votes blancs des nuls, serait une révolution que ni Charybde ou Scilla élu(e) dimanche ne serait prêt à enclencher.<br /> ET c'est pouquoi votre fille (ou nièce, ou cousine de tout sexe - je ne suis pas emmerdant hein !) sera muette pour au moins 5 ans. A+
Répondre
A l'étale de basse mer ...
Publicité
Archives
Publicité