Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'étale de basse mer ...
28 septembre 2006

envie d'un jour

J'aimerais bien avoir un amant le jeudi. C'est dans la semaine le moment où j'ai l'impression d'être le plus maître de mon temps. Il suffirait juste qu'un Ganymède se présente à moi pour ce poste à temps partiel. L'image de Ganymède me vient spontanément à l'esprit car jeudi correspond à Jupiter dans la séquence des sept jours dédiés au soleil, à la lune et aux cinq planètes connues des anciens.

Un de mes amis a eu un temps son amant du mercredi ... c'était son jour de piscine. Il était en couple, l'autre aussi et la chose n'avait rien de secret. Les relations dans les couples homos sont beaucoup moins codifiées que dans les couples hétéros. Il reste de la place pour l'invention.

au fond, je trouve que je reste bien raisonnable dans mes envies.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Flavien, je crois qu'il y a quand même un modèle de couple hétéro même si ce que nous voyons au quotidien le contredit sans arrêt. Mais souviens-toi des contes de fée que l'on te lisait dans ton enfance : cela finissait par "ils se marièrent et ils vécurent heureux".<br /> Seulement le conte ne reprend jamais sur le joli couple quinze ou vingt ans après.<br /> Pour le couple homo il n'a pas un modèle équivalent construit comme cela dès l'enfance. C'est ce qui fait à mon avis que les difficultés et les contradictions du monde réel prévalent en ce qui le concerne sur un idéal imaginaire préconçu.<br /> Mais tout cela mériterait un développement plus long et mon "envie d'un jour" n'était qu'une "pensée à la volée", ne l'oublions pas. ;-)
Répondre
O
Chacun doit gèrer ses envies comme il lui semble bon de les gèrer...<br /> Je me demande cela dit qu'elle est encore la signification d'un couple s'il faut avoir un amant... Je dis sans doute cela parce que je ne suis pas en couple, parce que je carresse encore le rêve d'écouler des jours heureux au côté d'une seule et unique personne... Très codifié hétéro en somme...<br /> Mais après tout le couple homo est à définir, et à inventer, il n'y à pas de modèle, et surtout pas de modèle hétéro, car combien de ceux-ci divorcent ou ont amants et maitresses?<br /> Me demande si avec un discours pareil à deux opinions opposés je trouverais un jour ma place!
Répondre
A l'étale de basse mer ...
Publicité
Archives
Publicité