Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'étale de basse mer ...
23 septembre 2006

la surprise du jour

C'est une chose assez étrange pour quelqu'un  de quasiment aveugle d'aller chercher ses nouvelles lunettes.

Depuis quelque temps Eric me disait qu'il fallait les changer car il les trouvait trop abîmées. Je suis finalement allé à reculons chez l'ophtalmo tant j'étais persuadé qu'il ne pourrait rien dans mon cas.

A ma grande surprise, il n'a pas trouvé ma démarche insensée. J'ai été surpris de découvrir chez lui un nouvel appareil capable de calculer tout seul quelle correction pourrait convenir à mon œil gauche qui a gardé une partie de son champ périphérique.

A l'arrivée la machine a indiqué qu'un petit changement était nécessaire et en sortant ce midi de la boutique de l'opticien j'ai pu constater qu'elle ne s'était pas trompé.

Je l'ai dit je suis quasiment aveugle mais c'est ce quasiment qui fait toute la différence. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, j'ai effectivement une rétinite pigmentaire. cependant la machine de mon ophtalmo n'a rien de si magique. Je pense qu'il y en a aussi des exemplaires à Angers.<br /> En outre mes lunettes ainsi améliorés ne corrige que les lambeaux de vue qui subsistent dans mon champs visuel dont l'état va en se dégradant. Magique serait davantage la réussite de l'oeil bionique qu'expérimente des chercheurs australiens (cf. www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_253626.html ).<br /> Cette piste qui pourrait permettre de retrouver une vue strictement fonctionnelle sans intervention chirurgicale est une des plus sérieuses dont j'ai entendu parler au cours de ces dernières années.
Répondre
L
Rétinite pigmentaire? Ma femme en souffre mais ne connait pas cette machine précieuse.
Répondre
A l'étale de basse mer ...
Publicité
Archives
Publicité