Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'étale de basse mer ...
28 août 2006

nous avons jasé sous les pommiers

Je suis revenu de mon séjour dans le cotentin  l'humeur un peu morose. J'ai certes découvert une petite ville plutôt charmante avec sa cathédrale romane remaniée en gothique et cela avec une météo acceptable. Je n'ai  même pas été surpris que ces journées d'été à Coutances soient l'occasion pour tous les courants de rendre publique leur dissolution me laissant l'impression de nager dans une soupe verte.

En fait ce qui m'a rendu chagrin c'est cette minorité hélas bien trop visible de militants qui voulant faire peuple s'acoquinent avec les barbus car ce seraient eux les représentants des actuels damnés de la terre et exigent que l'on nomme "résistance" des organisations islamistes terroristes comme le Hamas et le Hezbollah.

Heureusement que dimanche Dominique Voynet rappelant les principes fondamentaux à la base de l'écologie a mentionné à la suite de l'autonomie, de la solidarité, et de la responsabilité, la laïcité. Bien sûr cela ne doit rien au hasard ; j'en sais quelque chose.

Demain c'est promis je ne parlerai pas de politiques. Déjà que ce temps de fin août est d'un déprimant ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis de ton avis Bruno mais sache que le cocasse dans l'histoire est qu'un porte parole des Verts dont l'homosexualité n'est un secret pour personne joue ce jeu dangereux avec les barbus ... il se croit peut-être le plus malin.
Répondre
B
Merci de souligner le caractère déplacé et idiot de la sympathie d'une certaine gauche française pour les barbus islamistes. <br /> <br /> Personnellement, si je suis d'accord avec la plupart pour trouver la riposte d'Israël à la fois disproportionnée et inefficace, je maintiens qu'elle était légitime. Prétendre mater une milice par des bombardements aériens relève à mon sens d'une erreur tactique, mais tolérer les activités de ladite milice qui lance des obus de plus en plus puissants et de plus en plus loin, plus si loin de pouvoir atteindre Tel Aviv, ç'aurait été incompréhensible. <br /> <br /> La France, et notamment une certaine gauche française, a une solide tradition d'antisionisme qui m'exaspère au plus haut point. J'aimerais bien les y voir, ces gauchistes rêveurs, si un jour ils ont à se soumettre aux lois des islamistes en question. Nous, pédés, on serait les premiers à se balancer au bout d'une corde, et la musique serait prohibée. Bonjour la gueule de la prochaine gay pride.
Répondre
S
Ouafdson, j'y étais avec mon cher et tendre qui ne peut s'empecher de surveiller ma ligne (pas ma ligne politique, bien sûr ;-) ).<br /> Nous avons donc manger bio tout notre séjour sauf le premier soir où nous sommes allés dans une créperie normande dont le service était particulièrement lent (deux heures pour deux crèpes !)
Répondre
O
Et vous avez bien mangé au moins? Non parce que des réunions pareilles sans bonne bouffe ça sert à rien! lol<br /> <br /> Sans doute certains militants essaient de ratisser large de nouveau électeurs... Ils veulent servir le parti ;-)
Répondre
A l'étale de basse mer ...
Publicité
Archives
Publicité