18 septembre 2011

paroles perdues

Quatre mois après le début de l'affaire il a enfin parlé. Je ne m'attendais à entendre rien d'intéressant et j'ai été surpris ... Pendant que les commentateurs ne parlent que de sa bite (ce sera sans doute aussi le cas de mes collègues, notamment les femmes, demain) je retiens quelques paroles aux accents visionnaires : il a parlé de nos démocraties vieillissantes, de notre continent qui dans vingt-cinq ans sera dans un état désastreux avec des systèmes de protections sociales en loques et surtout de tous ces gouvernements sur une... [Lire la suite]
Posté par biosphere à 23:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 janvier 2011

parlons-en du progrès

Le progrès ce sont des téléphones mobiles conçus avec un défaut dans le système bien connu de l'entreprise et du distributeur et vous qui vous prenez la tête toute une journée avec ça pour en arriver à la fin du jour avec un appareil complètement et définitivement inutilisable que l'on accepte de vous remplacer pour le même qui ne marchera pas de toute façon longtemps à cause du même défaut du système ... un progrès comme ça, on lui crache à la figure !
Posté par biosphere à 18:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 janvier 2011

je n'aime pas ...

... le changement ! Alors le changement d'année, pensez donc !
Posté par biosphere à 18:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 février 2010

groupe nominal

En politique, l'abus des adjectifs qualificatifs a pour effet de diminuer le substantif ; ainsi on peut penser que ceux qui se réclament d'une écologie populaire réaliste responsable n'aime au fond pas l'écologie tout court.
Posté par biosphere à 20:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 décembre 2009

réflexion du jour

Je suis en vacances depuis vendredi soir mais j'ai l'impression de ne pas utiliser mon temps libre de manière optimale. Faut-il planifier tout pour éviter cela ?
Posté par biosphere à 14:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 décembre 2009

faits du jour

Est-il original de parler de la neige qui tombait à gros flocons sur Paris aujourd'hui ? ... et de dire que j'ai souhaiter un bon anniversaire à la fois à mon frère et à un ami d'enfance ?   
Posté par biosphere à 21:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 septembre 2009

années terrestres

Eh bien voila, une année de plus passée sur Terre. Pour fêter cela je n'ai pas de billet pour la station spatiale internationale comme le québécois Guy Laliberté. Il parait que dans l'espace on vieillit moins vite. Où ai-je lu cela au fait ?
Posté par biosphere à 09:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 septembre 2009

le "drôle" d'anniversaire

"On célèbre l'anniversaire de la deuxième guerre mondiale." Ca y est, c'est dit ! Zvezdo, ici même, ne me croyait pas quand je prédisais que quelqu'un finirait par dire une telle énormité. C'était à la radio sur France Inter ce matin et il s'agissait de Patricia Martin qui introduisait la chronique économique de Bernard Maris. Je répète donc que l'on ne célèbre pas un événement funeste mais on le commémore à moins que l'on considère cyniquement que cette guerre a permis un formidable plan de relance économique.
Posté par biosphere à 23:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 juin 2009

quarantième anniversaire de la révolte de Stonewall

Hier à la marche des fiertés lgbt je n'ai pas vu que Lisa Minelli était là mais j'ai eu le plaisir de croiser plein d'amis : c'est l'essentiel !
Posté par biosphere à 23:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 avril 2009

et 1 2 3, et 1 2 3 ...

Trois jours de travail suivis de trois jours de repos eux mêmes suivis de trois jours à animer un stage, en voilà un beau rythme !
Posté par biosphere à 22:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]