09 janvier 2012

phrase péremptoire

Toutes ces années, il n'y a eu aucun progrès, aucune découverte majeure, à ma connaissance.
Posté par biosphere à 18:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 décembre 2011

à force

Ce blog c'était d'abord une expérience : vérifier que même sans voir il était possible d'utiliser toutes les ressources offertes à tout un chacun par canalblog. Elle est  certes concluante mais comme cela a demandé beaucoup de temps et d'efforts, une fois les obstacles franchis, l'envie d'écrire n'est plus très forte. En plus, j'ai l'impression (peut-être fausse) que le temps des blogs est passé.
Posté par biosphere à 22:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 novembre 2011

Firefox c'était mieux avant

Je n'aime pas la nouvelle politique des développeurs de Firefox avec ses passages forcés à une nouvelle version tous les quatre matin. Depuis quelques jours je me retrouve ainsi avec Firefox 8 et cela marche moins bien qu'avant. Pour pouvoir continuer à lire Le Monde, version abonnés, j'ai même du réactiver Internet Explorer ! Heureusement ce changement inopiné de version de mon navigateur par défaut n'affecte pas l'utilisation de canalblog.
Posté par biosphere à 22:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 octobre 2011

Ah, les beaux jours !

Hier pour mon anniversaire je me suis offert un jour de congé. C'était très agréable de pouvoir dormir un vendredi jusque à dix heures. J'ai seulement regretté avec ce temps estival de ne pas avoir une maison avec un jardin où j'aurais pu aller me dorer au soleil.
Posté par biosphere à 23:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 septembre 2011

relatif

Aujourd'hui, il a vingt-quatre ans. A un an près c'est presque un vieux pour le plus jeune de mes neveux qui, lui, a dix ans de moins.
Posté par biosphere à 18:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 septembre 2011

paroles perdues

Quatre mois après le début de l'affaire il a enfin parlé. Je ne m'attendais à entendre rien d'intéressant et j'ai été surpris ... Pendant que les commentateurs ne parlent que de sa bite (ce sera sans doute aussi le cas de mes collègues, notamment les femmes, demain) je retiens quelques paroles aux accents visionnaires : il a parlé de nos démocraties vieillissantes, de notre continent qui dans vingt-cinq ans sera dans un état désastreux avec des systèmes de protections sociales en loques et surtout de tous ces gouvernements sur une... [Lire la suite]
Posté par biosphere à 23:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 août 2011

tuuut tuuut

D'abord des coups de sifflets puis des percussions sur un rythme qui rappelle la samba, c'est entrainant presque joyeux sauf que sur l'écran apparait l'image d'une mine d'or à ciel ouvert au Brésil. Le public dans la salle n'est pas le public habituel du festival. Il s'agit de la projection de Powaqqatsi avec en direct la musique de Philipp Glass jouée par son ensemble de musiciens. Pendant le reste de mon séjour à Édimbourg cette musique m'a trotté dans la tête.
Posté par biosphere à 23:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 juillet 2011

juste une info en passant

Si je n'écris rien d'ici quelques minutes la liste des mois de 2011 dans les archives de ce blog ne comprendra pas le mois de juillet. Comme le beau temps est enfin revenu je suis allé cet après-midi avec mon homme manger une glace à Paris-Plage ... information importante, n'est-ce pas ?    
Posté par biosphere à 23:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 juin 2011

de marche en marche

Et passent les années, et passent les marches des fiertés lgbt ... Et j'embrasse quelques amis avec qui j'échange bien peu de mots à cause du bruit.
Posté par biosphere à 18:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 juin 2011

solstice d'été de l'hémisphère nord

Pour celles et ceux qui aiment les chiffres ce blog a aujourd'hui cinq ans, nous en sommes à la trentième fête de la musique et cela fait cent jours que un tsunami meurtrier a  déferlé sur les cotes japonaises et que a commencé la catastrophe nucléaire de Fukushima.
Posté par biosphere à 19:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]