31 mars 2012

une idée fugace

Tiens si je parlais de l'élection présidentielle ? Oh et puis non c'est vraiment trop nul comme sujet.
Posté par biosphere à 18:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

29 février 2012

privilège comique

Pour marquer ce jour qui n'arrive qu'une fois tous les quatre ans, je me suis offert un jour de repos et en fin d'après-midi j'ai pris part à une visite guidée de la salle Favart autrement dit l'opéra comique. J'ai ainsi appris que la famille de Choiseul possède toujours sa loge donnant sur l'avant-scène et qu'un notaire est chargé de la vente des billets de celle-ci. Tout cela parce que leur ancêtre le duc de Choiseul ayant donné au roi Louis XVI le terrain où s'élève l'actuelle salle Favart avait eu le droit en contrepartie de... [Lire la suite]
Posté par biosphere à 23:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 février 2012

neige d'aujourd'hui

Si j'écrivais plus régulièrement ici cela ferait déjà quelques jours que j'aurais signalé que le pied gauche de mon ange de Venise était réparé. Pour mon ami malheureusement le terme "malheureusement" était dans le message automatique de réponse et j'ai eu confirmation vendredi de son décès survenu il y a ... six mois. Les vœux de début d'année sont une façon de montrer que l'on garde le contact mais après les semaines s'enchainent plus vite que on ne l'imagine.
Posté par biosphere à 23:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 février 2012

la mauvaise chute d'un ange

A l'instant en me rendant à la pièce qui me sert de bureau j'ai heurté la bibliothèque du salon ; les trop nombreux bibelots qui s'y trouvent ont tremblé et l'un d'entre eux est tombé sur le parquet. En le ramassant je me suis rendu compte que c'était l'ange à la trompette ramené de Venise. J'ai pris dans mes mains la statuette en bois et J'ai senti avec dépit qu'elle avait perdu presque tout les orteils du pied gauche.Comme je ne peux m'empêcher d'être superstitieux je prends cela comme un mauvais présage. Je crains d'apprendre la... [Lire la suite]
Posté par biosphere à 23:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 janvier 2012

phrase péremptoire

Toutes ces années, il n'y a eu aucun progrès, aucune découverte majeure, à ma connaissance.
Posté par biosphere à 18:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 décembre 2011

à force

Ce blog c'était d'abord une expérience : vérifier que même sans voir il était possible d'utiliser toutes les ressources offertes à tout un chacun par canalblog. Elle est  certes concluante mais comme cela a demandé beaucoup de temps et d'efforts, une fois les obstacles franchis, l'envie d'écrire n'est plus très forte. En plus, j'ai l'impression (peut-être fausse) que le temps des blogs est passé.
Posté par biosphere à 22:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 novembre 2011

Firefox c'était mieux avant

Je n'aime pas la nouvelle politique des développeurs de Firefox avec ses passages forcés à une nouvelle version tous les quatre matin. Depuis quelques jours je me retrouve ainsi avec Firefox 8 et cela marche moins bien qu'avant. Pour pouvoir continuer à lire Le Monde, version abonnés, j'ai même du réactiver Internet Explorer ! Heureusement ce changement inopiné de version de mon navigateur par défaut n'affecte pas l'utilisation de canalblog.
Posté par biosphere à 22:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 octobre 2011

Ah, les beaux jours !

Hier pour mon anniversaire je me suis offert un jour de congé. C'était très agréable de pouvoir dormir un vendredi jusque à dix heures. J'ai seulement regretté avec ce temps estival de ne pas avoir une maison avec un jardin où j'aurais pu aller me dorer au soleil.
Posté par biosphere à 23:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 septembre 2011

relatif

Aujourd'hui, il a vingt-quatre ans. A un an près c'est presque un vieux pour le plus jeune de mes neveux qui, lui, a dix ans de moins.
Posté par biosphere à 18:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 septembre 2011

paroles perdues

Quatre mois après le début de l'affaire il a enfin parlé. Je ne m'attendais à entendre rien d'intéressant et j'ai été surpris ... Pendant que les commentateurs ne parlent que de sa bite (ce sera sans doute aussi le cas de mes collègues, notamment les femmes, demain) je retiens quelques paroles aux accents visionnaires : il a parlé de nos démocraties vieillissantes, de notre continent qui dans vingt-cinq ans sera dans un état désastreux avec des systèmes de protections sociales en loques et surtout de tous ces gouvernements sur une... [Lire la suite]
Posté par biosphere à 23:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]