29 juin 2013

l'arc-en-ciel, ses fidèles amis et ses ennemis non moins fidèles

Ne pas laisser la rue aux homophobes. Rien que pour cela c'était important de participer ce samedi à la marche des fiertés lgbt. D'autant qu'ils étaient présents en surplomb avec leurs immenses banderoles déployées clamant "peuple bailloné". D'un coté c'est un progrès d'avoir gagné le mariage et l'adoption pour les couples de personnes de même sexe, de l'autre c'est regrettable de devoir le payer par la création de mouvements comme la "manif pour tous" en voie de devenir le parti de l'homophobie. Bien sûr les couleurs bleu et rose... [Lire la suite]
Posté par biosphere à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 juin 2013

sept

le solsticed'été , oui ... L'anniversaire de ce blog, bien sûr ... Et le 21 qui devient le 22 le temps que j'écrive cette note !
Posté par biosphere à 00:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 janvier 2013

billet décongelé

Il fait bien froid dans mon "deuxième bureau". Il faut dire que en ce jour où la neige commence à fondre le chauffage est en panne. Heureusement, je porte mon gros pull en laine et ma veste achetés en Irlande cet été ainsi que une écharpe écossaise. PS : serait-ce à cause du froid que ce billet s'est figé en brouillon et ne sort que à la faveur du dégel un jour plus tard ?
Posté par biosphere à 16:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 janvier 2013

mais

"On n'a rien contre les homosexuels, mais ... " Tout est dans ce "mais" que j'ai entendu à plusieurs reprises de la part des personnes interviewées au milieu de la manifestation contre le mariage pour tous.
Posté par biosphere à 18:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 décembre 2012

longueur et patience de temps

Depuis 2006 j'étais en quête d'un moyen me permettant d'écrire dans mon blog autrement que à partir de mon ordinateur perso. Il y avait bien l'ordi de mon bureau d'élu à la mairie mais cela n'a pas duré. Maintenant c'est chose faite grâce au changement de la formule d'abonnement de mon téléphone mobile ... Et en plus depuis octobre j'ai un pc portable mis à ma disposition par la ville.
Posté par biosphere à 12:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 novembre 2012

ce n'est pas seulement un blog ...

... c'est un lieu d'expérimentation.C'est peut-être pour cela que depuis le début de ce carnet en 2006 je n'ai pas réussi à trouver une "ligne éditoriale".
Posté par biosphere à 23:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 novembre 2012

au travail ...

... mais tout de même pas à cette heure. Je n'ai pas fait la grève aujourd'hui parce que j'ai écouté une voix qui m'a dit hier que du point de vue social le gouvernement actuel n'était pas comparable à celui d'avant.
Posté par biosphere à 23:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 novembre 2012

cas de conscience

En consultant mon courrier électronique, je viens de lire ces quelques lignes d'un élu écologiste pour qui j'ai beaucoup de sympathie à l'adresse du président de la République : "élu régional et municipal de gauche et électeur en votre faveur le 6 mai, je suis aussi homosexuel. Ce que vous avez déclaré aujourd'hui devant le congrès des maires me glace et me blesse au plus profond de mon identité. Ainsi, si je veux épouser mon compagnon, si mon maire (de droite en l'occurrence) trouve ça sale, ou indigne ou je ne sais quoi, il pourra... [Lire la suite]
Posté par biosphere à 23:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 octobre 2012

un tiens vaut mieux que deux tu l'auras

Selon l'AFP aujourd'hui :"Le gouvernement a tranché: le projet de loi ouvrant aux homosexuels le mariage et l'adoption laissera de côté des questions comme la procréation médicalement assistée ou certains problèmes liés à la filiation, au grand dam des associations qui craignent un texte "a minima"."Le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe": tel sera l'énoncé du projet de loi, qui doit être présenté en Conseil des ministres le 31 octobre, a annoncé le Premier ministre Jean-Marc Ayrault à l'AFP.Cela... [Lire la suite]
Posté par biosphere à 23:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 septembre 2012

une belle journée d'automne

Le premier cadeau de la journée aura été le début de la fin d'une bronchite qui m'aura fait beaucoup tousser en septembre. J'aurais au moins appris que l’auto-médication qu'on nous recommande tant pour éviter d'aller trop souvent chez le médecin ne sert absolument à rien dans ce domaine. Les autres cadeaux auront tous été des surprises parce que je n'avais pas jusque à ce jour la t^te à émettre quelque désir que ce soit. Je prolonge le jour de mon anniversaire en mettant, pour la circonstance,  ce blog à l'heure californienne.
Posté par biosphere à 22:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]