18 juillet 2007

anthropomorphisation

J'ai une pendule dans mon salon qui m'as tout l'air d'être de mèche avec mon homme. Je commence à peine d'écrire qu'elle me rappelle en tintant onze fois qu'il est temps que j'aille le retrouver au lit.
Posté par biosphere à 23:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 juillet 2007

parole de spécialiste

Aujourd'hui j'avais rendez-vous en début d'après-midi chez un médecin dermatologue. C'était juste une visite pour vérifier si tout allait bien avant mes vacances le mois prochain aux îles Canaries où je sais que le soleil tape fort. Je voulais surtout me faire examiner le dos car un violent coup de soleil attrapé en Gironde il y a sept ans y a laissé des traces. Le médecin n'a rien trouvé de suspect et n'a pas trouvé mon dos si abîmé que ça mais comme j'avais juste enlevé le haut il a voulu examiner le bas et après avoir retiré mon... [Lire la suite]
Posté par biosphere à 23:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 juillet 2007

mornes phrases

Une semaine vient de passer sans que je mette un billet ici. Je rêve d'une machine à écrire qui fonctionne toute seule ... en fait un programme informatique qui me proposerait des textes que j'aurais juste à corriger avant de les poster. Peut-être devrais-je me lancer dans l'écriture automatique ... ce serait plus authentique au moins.
Posté par biosphere à 23:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 juillet 2007

17 à 17 ans

En ce jour des résultats du baccalauréat je me sentais davantage concerné que les précédentes années à cause de l'aîné de mes neveux. Quand mon frère m'a dit en mai que le seul suspens était de savoir si il aurait la mention bien ou la mention très bien j'ai cru qu'il exagérait. Eh bien non. résultat des courses : bac S mention très bien. voila qui aurait fait plaisir à mon père à qui je n'ai pu apporter ce genre de satisfaction, je devrais dire de fierté, moi et ma modeste mention passable. en tout cas cela est de bonne augure... [Lire la suite]
Posté par biosphere à 23:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
01 juillet 2007

volée de bois vert

Pendant  que nous étions quelques uns à faire oeuvre utile en prenant notre part à la marche des fiertés lgbt, d'autres Verts, réunis hier à Tours, ont prétendu engager un processus de refondation en créant sous l'égide du député européen Daniel Cohn-Benditune association visant à ouvrir le parti (parti qui pourrait à plus long terme si leurs voeux étaient exaucés changer de nom). L'initiative a été surnommée par un adjoint Verts au maire de Tours, "le congrès de Tours des écologistes", en référence au congrès... [Lire la suite]
Posté par biosphere à 23:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 juin 2007

ambiance d'automne ... toujours

Continuant à suivre la ligne éditoriale imaginée lundi je déclare que le sujet du jour aurait pu être ma participation à la marche des fiertés lgbt. Comme je n'ai pas envie de dire de mal de cette manifestation à laquelle je me rend fidèlement chaque année depuis ... je n'écrirai rien. Oh et puis quand même cela : le moment le meilleur (surtout pour mes oreilles) fut les trois minutes de silence à 16 heures en mémoire des victimes du sida mais comme d'habitude il y avait des crétins qui continuaient à brailler derrière moi ne... [Lire la suite]
Posté par biosphere à 22:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 juin 2007

quadridimensionnel

Et si la clé pour penser l'économie éco-logiquement était le temps. Celle-ci se définirait alors comme la gestion des ressources rares dans l'espace et le temps. La prise en compte des générations futures s'opposerait ainsi à la boutade de Keynes : "à long terme, nous sommes tous morts !"
Posté par biosphere à 09:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juin 2007

ambiance d'automne (suite)

En application de la ligne éditoriale que j'ai imaginé hier j'annonce donc que j'aurais pu écrire un billet pour dire que c'était mon 200ème et m'autocongratuler. Mais comme ce genre de post est tellement courrant je m'en passe.
Posté par biosphere à 23:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 juin 2007

ambiance d'automne

Les jours passent et je suis trop occupé pour laisser un mot ici. Hier c'était la Saint Jean-Baptiste. J'ai pensé à la fête nationale du Québec mais je n'ai rien écrit là dessus ... Voilà une idée de ligne éditoriale : donner chaque jour le sujet du billet que j'aurais pu écrire.
Posté par biosphere à 23:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
21 juin 2007

et de un

Chaque année c'est la même chanson : avec le solstice d'été revient la fête de la musique. Qu'est-ce que j'en écrivais l'année dernière ? "rien" Eh oui, il y a exactement un an je commençais ce blog par ce simple mot.
Posté par biosphere à 23:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]