04 décembre 2007

petit à petit ...

        Ce matin un technicien est passé pour m'aider dans ma prise en main de mon nouveau matériel reçu la semaine dernière. Dès ce week-end cela s'est mis à fonctionner, non pas par magie mais gràce aux conseils téléphoniques de ce même technicien. J'espèère donc en être quitte pour les prises de tête ... du moins de ce coté là.   
Posté par biosphere à 12:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 novembre 2007

prise de tête

Hier j'ai enfin reçu, après deux mois d'attente, mon cadeau d'anniversaire : un ordinateur de poche adapté pour les déficients visuels avec en option un GPS pour piéton. Pour l'instant rien ne marche et le mode d'emploi n'est d'aucun secours tant il est incompréhensible. J'ai ainsi mon idée de cadeau de noël : une formation pour arriver à faire fonctionner mon cadeau d'anniversaire !
Posté par biosphere à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 novembre 2007

lâcheurs

Jean-Marie cavada est un authentique politicien (dans le plus mauvais sens du terme). Pour preuve cette déclaration au Figaro lundi : "J'ai voulu accompagner François Bayrou jusqu'aux limites de la loyauté, mais "je refuse que les militants de l'UDF-MoDem soient sacrifiés aux négociations municipales ou à l'échéance présidentielle de 2012". De Marseille François Bayrou, "lui a répliqué que ce genre de changement de conviction était voué à l'échec". "Ca ne grandit pas la politique que d'avoir ainsi des... [Lire la suite]
Posté par biosphere à 23:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 novembre 2007

ce jour là, c'était un vendredi

Dans la série des anniversaires, en voici un de plus heureux : aujourd'hui notre pacs a huit ans.
Posté par biosphere à 22:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 novembre 2007

question

Qui m'aidera à trouver une ligne éditoriale pour ce blog afin qu'il ne tombe pas en déshérence ?
Posté par biosphere à 22:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 novembre 2007

le silence de ce jour

Depuis mon retour de Sicile le 3 novembre je n'ai rien écrit ici. Aujourd'hui je ne rompt le silence que pour ce qui mérite un moment de recueillement : il y a tout juste vingt ans que mon père est mort.
Posté par biosphere à 23:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 octobre 2007

en vacances

Ca y est : c'est à nouveau une journée de départ ... cette fois-ci pour la Sicile. Matinée valises puis après-midi à l'aéroport car avec les avions il faut toujours arriver au moins deux heures à l'avance, ce qui fait que pour un moyen courrier on passe presque autant de temps dans ce type de lieu impersonnel que je n'aime pas beaucoup que en vol. Aujourd'hui l'aîné de mes neveux fête ses dix-huit ans ... tiens, un nouveau électeur ... mais pas à Paris.
Posté par biosphere à 10:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 octobre 2007

quelques mots sur un certain 9 juin

J'an ai parlé dans un billet daté du 31 mai pour l'annoncer ( http://aletaledebasseme.canalblog.com/archives/2007/05/31/5146340.html#comments ) et en fin de compte je n'ai rien dit en juin du déroulement effectif de la manifestation cyclo-nudiste, programmée pour la première fois samedi 9 juin 2007 à Paris. Ayant eu l'occasion de m'en entretenir tout récemment avec un de ses organisateurs j'ai su enfin comment cela s'était passé alors que les journaux comme Libération qui avaient été prolixes sur le sujet avant l'évènement n'avaient... [Lire la suite]
Posté par biosphere à 23:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
23 octobre 2007

cinq minutes

Quand je suis rentré chez moi Ce soir je me suis rappelé le mot d'ordre de l'Alliance pour la Planète : "quoique vous fassiez entre 19h55 et 20h00,... faites le dans le noir !" Comme c'était effectivement l'heure je n'ai pas allumé la lumière, ce qui ne m'a absolument pas gêné pour me déplacer dans l'appartement et me défaire de mon caban ainsi que de mon costume. J'ai même fait durer le plaisir quelques minutes de plus puisque mon homme n'était pas là pour goûter le silence régnant dans mon logement. Puis... [Lire la suite]
Posté par biosphere à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 octobre 2007

une belle journée d'octobre

Une journée bien remplie aujourd'hui ... normal c'était une journée de grève. Et quand je suis en grève même si je me lève un peu plus tard je passe surtout plus de temps à la mairie. Mais les personnes avec qui je travaille là ont peut être remarqué qu'il y avait quelque chose qui marquait la particularité de ce jour ... je ne portais pas de cravate !
Posté par biosphere à 23:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]