31 août 2009

vu de México

Samedi soir moi et mon homme avons pris part à un pique-nique initié par un couple d'amis dont le thème choisi par eux était "Paris, je t'aime". Pour illustrer cela nous nous sommes retrouvé à une quinzaine de personnes à sabler  abondamment le champagne au pied de la tour Eiffel sur une pelouse du champ de Mars. notre rassemblement amical réunissant cote à cote des gays, des lesbiennes et des hétéros avec leurs enfants a paru si inconcevable dans son pays à un Mexicain qu'il a tenu à nous photographier.
Posté par biosphere à 23:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 août 2009

fin des vacances

De jeudi à samedi j'ai participé aux journées d'été des Verrts et d'Europe-Ecologie à Nîmes. Je ne suis tout de même pas resté tout le temps dans le fort où se tenaient les débats sous une chaleur étouffante. Vendredi après-midi moi et mon homme nous nous sommes  fait un petit circuit de visite partant de la cathédrale au nom amusant de "Notre Dame et Saint Castor", se poursuivant inévitablement par  les Arènes, et aboutissant  au jardin de la fontaine et sa tour Magne qui depuis l'époque romaine... [Lire la suite]
Posté par biosphere à 21:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 août 2009

Paris coté jardin

Depuis que nous sommes revenus d'Ecosse, à chaque  début d'après-midi mon homme me pose invariablement cette question : "- Où as-tu envie de sortir ?" Par facilité, mercredi je lui ai répondu : "- Paris-Plage" Ainsi nous sommes allé au bord de la Seine et là une jeune fille m'a demandé mon avis sur l'accessibilité de la manifestation pour le compte d'une radio de la bande FM. Vendredi nous sommes allé voir l'extension de "Paris-Plage" au bassin de la Villette avec ses petites ... [Lire la suite]
Posté par biosphere à 21:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 août 2009

bref

Eh bien voila, je suis revenu d'Ecosse et par crainte des clichés je me demande quoi écrire à propos de ce voyage que j'ai beaucoup apprécié.
Posté par biosphere à 23:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
30 juillet 2009

journée valises

Il est minuit passé de quelques minutes et je suis enfin en vacances depuis quelques heures.Je pars demain pour l'Ecosse mais comme l'avion décolle très tôt, dès ce jeudi soir je serai dans un hôtel dans la zone de l'aéroport.On ne risque donc pas de lire grand chose sur ce blog dans les jours à venir, à moins que je ne trouve dans ces contrées septentrionales un cybercafé.
Posté par biosphere à 00:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 juillet 2009

London express

Aujourd'hui je me repose après une excursion express à Londres ce lundi. Cela faisait quelques temps que nous avions décidé mon homme et moi de faire un aller-retour dans la journée de l'autre coté de la Manche avec l'Eurostar puisque un tarif promotionnel de 70 Euros par personne nous était proposé. Nous avons donc pris le train à sept heures et à huit heure et demie (heure locale) nous étions arrivés. Nous avons consacré la matinée à visiter une partie du British Museum. Comme j'avais l'autorisation de toucher les statues du... [Lire la suite]
Posté par biosphere à 19:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

09 juillet 2009

à force de persévérance

Ca y est  ! Je maîtrise enfin le client de messagerie thunderbird. En fait la plus grosse difficulté a été d'arriver à exporter les courriels stockés dans Outlook Express mais heureusement on peut toujours compter sur les ressources du web  telles les petits logiciels libres conçus par quelqu'un ayant rencontré un problème similaire.J'y aurai tout de même passé beaucoup d'heures mais cela me servira aussi au travail puisque bientôt sans doute pour des raisons d'économie nous allons abandonner notre client de messagerie... [Lire la suite]
Posté par biosphere à 23:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 juillet 2009

en progrès

Voila, j'ai mis à jour mon navigateur internet Firefox ... et je constate que effectivement avec la version 3.5 les pages se chargent plus vite.Pour ce qui est du client de messagerie Thunderbird je continue à le tester : il a encore besoin de quelques modifications pour que je l'adopte.Ne sont-ce pas des nouvelles passionnantes ?
Posté par biosphere à 01:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 juin 2009

quarantième anniversaire de la révolte de Stonewall

Hier à la marche des fiertés lgbt je n'ai pas vu que Lisa Minelli était là mais j'ai eu le plaisir de croiser plein d'amis : c'est l'essentiel !
Posté par biosphere à 23:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 juin 2009

estival

Et - alors qu'on ne l'attendait plus - vint l'été.Cette phrase d'introduction est un clin d'oeil à un festival local tout nouveau qui m'a l'air prometteur. Chanter dans ma mairie une messe de Rossini c'est inédit ... dommage que je ne l'ai su qu'aujourd'hui ... trop tard pour y assister. Je suis tout de même sorti pour aller écouter en fin d'après-midi les fanfares sur la place de la mairie.Au fait, en ce premier jour de l'été ce blog fête son troisième anniversaire.
Posté par biosphere à 22:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]