03 février 2016

comme un chien dans un jeu de quilles

Hier, j'ai bien senti que mon retour au conseil d'arrondissement n'était pas souhaité. Petite remarque en passant : si les personnes qui votent les lois s'y conformaient, la gauche se porterait mieux dans ce pays.
Posté par biosphere à 14:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 janvier 2016

Les rois et les reines

Après le festival de galettes d'hier, il est temps de faire une pause.
Posté par biosphere à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 janvier 2016

entrée mobile

Peu à peu je découvre les possibilités nouvelles que m'offre mon smartphone ... et c'est ainsi que j'ai la satisfaction de ne plus avoir systématiquement besoin de recourir à mon ordinateur pour enrichir ce blog d'un nouveau billet.
Posté par biosphere à 17:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 janvier 2016

Reprise

J'ai du mal à passer d'une chose à l'autre ... par exemple des vacances au travail !
Posté par biosphere à 15:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 janvier 2016

géo sans histoire

Commencer l'année en rêvant de l'épreuve de géographie du bac ça à de quoi vous rajeunir !
Posté par biosphere à 19:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 décembre 2015

Le gros cadeau du jour

En ce jour de Noël, je suis très content de mon cadeau d'anniversaire : un Smartphone de conception française bien adapté aux personnes déficientes visuelles. C'est comme ça avec les cadeaux techno je mets un certain temps pour m'y habituer. Gageons qu'il en sera de même au bout de quelques jours avec mon nouvel ordinateur qui fonctionne avec Windows 10.
Posté par biosphere à 20:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 décembre 2015

Songes

Les rêves ne sont pas sans queues ni têtes. Ils ont leur logique libre des contraintes de l'environnement extérieur. Ainsi cette nuit je me suis retrouvé dans une station Rambuteau qui au lieu d'être sous terre faisait partie du métro aérien puis je suis descendu et dans le prolongement de la rue il y avait un canal. En m'avançant j'ai mis le pied sur le pont d'une péniche et celle-ci s'est mis en branle. La nuit a soudain succédé au jour et après quelques centaines de mètres de navigation, j'ai voulu redescendre sur le quai... [Lire la suite]
Posté par biosphere à 18:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 décembre 2015

Too much ?

Les humains ne sont-ils pas déjà trop nombreux par rapport aux ressources de la planète ? En ce jour de conclusion de la COP21, cela semble être une question tabou pour les dirigeants politiques et même pour les écolos d'EE-LV.
Posté par biosphere à 18:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 novembre 2015

déplorable

Je suis pour l'écologie mais l'écologie sans le désordre. L'interdiction de la marche pour le climat à Paris était justifiée comme le prouve hélas les affrontements de cet après-midi place de la République. J'espère que les fauteurs de troubles, ces sales types masqués qui n'ont pas hésité à balancer sur les forces de l'ordre les bougies posées en souvenir des 130 victimes des attentats du 13 novembre, seront traduits en justice et condamnés à de la prison ferme !
Posté par biosphere à 18:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 novembre 2015

quelques mots en passant

Une des raisons qui explique que j'écrive rarement sur ce blog est le fait que je suis contraint de passer par mon ordinateur personnel pour ce faire.Or au bout de cinq ans de bons et loyaux service, il rame quelque peu.Je n'ai donc pas le plaisir d'écrire mes pensées à la volée. Résultat : je me fais rare par ici.
Posté par biosphere à 17:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]