A l'étale de basse mer ...
22 mai 2009

relecture

Grâce aux ressources d'internet j'ai pu relire "le grand Maulnes" d'Alain-Fournier. L'envie m'en a été donné par la diffusion de l'adaptation cinématographique du livre il y a quelques jours à la télé où Jean-Baptiste Munier joue le rôle du narrateur...
12 août 2008

le pouvoir du lecteur

En ce moment au nord de l'île de Gran Canaria c'est d'après la radio "l'automne en août" c'est à dire qu'il fait 21 degrés mais ici il fait comme les jours précédent 30 degrés.Depuis une semaine, cependant, nous ne nous rendons plus à la plage car mon...
9 août 2008

thermomètre

S'il y a une chose que l'on aimerait éviter quand on est en vacances c'est d'être malade. Malheureusement, depuis quelques jours mon homme souffre d'úne méchante pharyngite qui nous bloque une majeure partie de la journée dans notre bungalow. Par chance,...
4 août 2008

pas à la plage aujourd'hui

Au bord de la piscine tranquille, c'est-à-dire celle des deux ne disposant pas d'une buvette avec musique d'ambiance, il y a un panneau intrigant pour un néophyte en espagnol comme moi. On peut y lire : "prohibo pelotas y colchonetas"Je me doutais que...
31 juillet 2008

programme actuel

Me voici de retour dans le cber cafe ou il m´est possible d´écrire dpour ce blog quelque peu expérimental. En effet, il n ´ est pas aisé d´écrire avec un clavier qwerty version espagnole ... surtout en ce qui concerne les lettres accentuées.Cela fait...
8 juillet 2008

un problème pour littéraires

Je crois avoir déjà écris dans ce blog que je n'aimais pas les énigmes ... sauf quand j'en ai la solution.En voilà une que le père de mon homme m'a donné à chercher et qui m'a bien plu. Il s'agit d'une progression de chiffres et de nombres : 2, 10, 12,...
4 août 2007

lectures océanes

Au moment où ce billet apparaît ici je suis sur la plage en train d'écouter la suite du côté de Guermantes de Proust que j'avais à peine commencé il y a un an à Montalivet. Je suis parti pour une nouvelle plongée dans la recherche du temps perdue d'autant...
9 juin 2007

parlons littérature

A la demande de Valérie alias Madame de VS et après presque une semaine de réflexion je me fais un plaisir de répondre au questionnaire littéraire suivant : 1. Quatre livres importants de mon enfance Franchement c'est pour moi la question la plus difficile...
19 août 2006

anniversaires

Pour ceux qui n'ont pas les dates historiques en tête, je rappelle que aujour d'hui c'est l'anniversaire du commencement de l'insurrection de Paris en août 1944. Grâce à ce jour marqué par la rebellion de la prefecture de police contre l'occupant, la...
12 août 2006

balladeur littéraire

J'ai emmené avec moi pas mal de livres à lire. Pour être plus exact, vu mon handicap, il est plus honnête de dire que j'ai rempli une valise de CD de livres lus que je peux écouter avec mon balladeur à la plage ou dans le bungalow. Comme ce sont les vacances,...
A l'étale de basse mer ...