01 octobre 2011

Ah, les beaux jours !

Hier pour mon anniversaire je me suis offert un jour de congé. C'était très agréable de pouvoir dormir un vendredi jusque à dix heures. J'ai seulement regretté avec ce temps estival de ne pas avoir une maison avec un jardin où j'aurais pu aller me dorer au soleil.
Posté par biosphere à 23:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 septembre 2011

relatif

Aujourd'hui, il a vingt-quatre ans. A un an près c'est presque un vieux pour le plus jeune de mes neveux qui, lui, a dix ans de moins.
Posté par biosphere à 18:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
31 août 2011

tuuut tuuut

D'abord des coups de sifflets puis des percussions sur un rythme qui rappelle la samba, c'est entrainant presque joyeux sauf que sur l'écran apparait l'image d'une mine d'or à ciel ouvert au Brésil. Le public dans la salle n'est pas le public habituel du festival. Il s'agit de la projection de Powaqqatsi avec en direct la musique de Philipp Glass jouée par son ensemble de musiciens. Pendant le reste de mon séjour à Édimbourg cette musique m'a trotté dans la tête.
Posté par biosphere à 23:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 juillet 2011

juste une info en passant

Si je n'écris rien d'ici quelques minutes la liste des mois de 2011 dans les archives de ce blog ne comprendra pas le mois de juillet. Comme le beau temps est enfin revenu je suis allé cet après-midi avec mon homme manger une glace à Paris-Plage ... information importante, n'est-ce pas ?    
Posté par biosphere à 23:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 juin 2011

de marche en marche

Et passent les années, et passent les marches des fiertés lgbt ... Et j'embrasse quelques amis avec qui j'échange bien peu de mots à cause du bruit.
Posté par biosphere à 18:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 juin 2011

solstice d'été de l'hémisphère nord

Pour celles et ceux qui aiment les chiffres ce blog a aujourd'hui cinq ans, nous en sommes à la trentième fête de la musique et cela fait cent jours que un tsunami meurtrier a  déferlé sur les cotes japonaises et que a commencé la catastrophe nucléaire de Fukushima.
Posté par biosphere à 19:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 avril 2011

quelques jours au loin

Je suis revenu des Canaries depuis hier et le temps qu'il fait ici me fait déjà regretter de ne plus y être. Ce n'est pas qu'il y faisait très beau mais tout de même on arrivait à paresser au bord de lapiscine quand il y avait trop de vent et de nuages pour  aller à la plage.  
Posté par biosphere à 17:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 avril 2011

vive le printemps !

Je crois bien que c'est la première fois que je sors sans écharpe cette année.
Posté par biosphere à 18:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 mars 2011

un jour tout simplement

Après la journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale, le lundi 21 Mars 2011, la journée internationale des forêts, le même jour, la journée Mondiale de la Poésie, et la journée Mondiale de la Trisomie 21 toujours ce même lundi, décidément bien fourni, la journée Mondiale de l'eau le mardi 22 mars, la journée Mondiale de la Météorologie le mercredi 23 mars, la journée mondiale de lutte contre la tuberculose le jeudi 24 mars, le vendredi 25 mars était à la fois la journée européenne de l'enfant à naître et ...... [Lire la suite]
Posté par biosphere à 00:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 mars 2011

plan B

Ca y est ! La période de transition est terminé dans le nouveau parti Europe Ecologie-Les Verts, en abrégé EELV ... au moins au niveau des instances départementales parisiennes. Hier, c'était jour d'assemblée générale et donc de vote pour choisir la direction et les orientations politiques pour les deux années à venir. Je suis arrivé à l'heure c'est-à-dire avec une heure de retard sur l'horaire prévu. De ce coté là EELV ne diffère pas des Verts ancienne manière : on ne commence jamais à l'heure. J'avais le choix entre la motion A et... [Lire la suite]
Posté par biosphere à 22:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]