31 mars 2012

une idée fugace

Tiens si je parlais de l'élection présidentielle ? Oh et puis non c'est vraiment trop nul comme sujet.
Posté par biosphere à 18:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

29 février 2012

privilège comique

Pour marquer ce jour qui n'arrive qu'une fois tous les quatre ans, je me suis offert un jour de repos et en fin d'après-midi j'ai pris part à une visite guidée de la salle Favart autrement dit l'opéra comique. J'ai ainsi appris que la famille de Choiseul possède toujours sa loge donnant sur l'avant-scène et qu'un notaire est chargé de la vente des billets de celle-ci. Tout cela parce que leur ancêtre le duc de Choiseul ayant donné au roi Louis XVI le terrain où s'élève l'actuelle salle Favart avait eu le droit en contrepartie de... [Lire la suite]
Posté par biosphere à 23:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 février 2012

neige d'aujourd'hui

Si j'écrivais plus régulièrement ici cela ferait déjà quelques jours que j'aurais signalé que le pied gauche de mon ange de Venise était réparé. Pour mon ami malheureusement le terme "malheureusement" était dans le message automatique de réponse et j'ai eu confirmation vendredi de son décès survenu il y a ... six mois. Les vœux de début d'année sont une façon de montrer que l'on garde le contact mais après les semaines s'enchainent plus vite que on ne l'imagine.
Posté par biosphere à 23:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 février 2012

la mauvaise chute d'un ange

A l'instant en me rendant à la pièce qui me sert de bureau j'ai heurté la bibliothèque du salon ; les trop nombreux bibelots qui s'y trouvent ont tremblé et l'un d'entre eux est tombé sur le parquet. En le ramassant je me suis rendu compte que c'était l'ange à la trompette ramené de Venise. J'ai pris dans mes mains la statuette en bois et J'ai senti avec dépit qu'elle avait perdu presque tout les orteils du pied gauche.Comme je ne peux m'empêcher d'être superstitieux je prends cela comme un mauvais présage. Je crains d'apprendre la... [Lire la suite]
Posté par biosphere à 23:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 octobre 2011

Ah, les beaux jours !

Hier pour mon anniversaire je me suis offert un jour de congé. C'était très agréable de pouvoir dormir un vendredi jusque à dix heures. J'ai seulement regretté avec ce temps estival de ne pas avoir une maison avec un jardin où j'aurais pu aller me dorer au soleil.
Posté par biosphere à 23:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 septembre 2011

relatif

Aujourd'hui, il a vingt-quatre ans. A un an près c'est presque un vieux pour le plus jeune de mes neveux qui, lui, a dix ans de moins.
Posté par biosphere à 18:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

31 août 2011

tuuut tuuut

D'abord des coups de sifflets puis des percussions sur un rythme qui rappelle la samba, c'est entrainant presque joyeux sauf que sur l'écran apparait l'image d'une mine d'or à ciel ouvert au Brésil. Le public dans la salle n'est pas le public habituel du festival. Il s'agit de la projection de Powaqqatsi avec en direct la musique de Philipp Glass jouée par son ensemble de musiciens. Pendant le reste de mon séjour à Édimbourg cette musique m'a trotté dans la tête.
Posté par biosphere à 23:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 juillet 2011

juste une info en passant

Si je n'écris rien d'ici quelques minutes la liste des mois de 2011 dans les archives de ce blog ne comprendra pas le mois de juillet. Comme le beau temps est enfin revenu je suis allé cet après-midi avec mon homme manger une glace à Paris-Plage ... information importante, n'est-ce pas ?    
Posté par biosphere à 23:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 juin 2011

de marche en marche

Et passent les années, et passent les marches des fiertés lgbt ... Et j'embrasse quelques amis avec qui j'échange bien peu de mots à cause du bruit.
Posté par biosphere à 18:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 juin 2011

solstice d'été de l'hémisphère nord

Pour celles et ceux qui aiment les chiffres ce blog a aujourd'hui cinq ans, nous en sommes à la trentième fête de la musique et cela fait cent jours que un tsunami meurtrier a  déferlé sur les cotes japonaises et que a commencé la catastrophe nucléaire de Fukushima.
Posté par biosphere à 19:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]