20 juin 2008

incertitude

                          Vraiment ce soir cette rubrique porte bien son nom. Je suis en train d'utiliser un lecteur d'écran grauit pour écrire ce billet et je ne suis même pas s^^ur du résultat.   
Posté par biosphere à 23:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

30 avril 2008

désabusé

Si pour la messagerie électronique mon système de logiciel de revue d'écran fonctionnant avec une synthèse vocale me met à égalité avec les autres utilisateurs qui n'ont pas de problème de vue  il n'en va pas de même avec une messagerie directe du type de MSN messenger ®. En fait je ne sait pas exactement ce que les autres voient mais j'ai bien compris une chose : ils peuvent mener plusieurs conversations à la fois. Cela je n'y arrive pas. Ils ont ainsi de très nombreux contacts (beaucoup plus que moi) qu'ils ont l'air de... [Lire la suite]
Posté par biosphere à 22:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 décembre 2007

retour à l'envoyeur

Je suis terriblement déçu par mon cadeau d'anniversaire que je suis obligé de renvoyer ce jour au vendeur tant il dysfonctionne. J'espère qu'après la remise en état de tout ce qui ne marche pas il pourra rendre les services promis car jusqu'à présent seule la fonction agenda a bien voulu fonctionner ... et pour 2000 Euros c'est un peu court !
Posté par biosphere à 09:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 décembre 2007

petit à petit ...

        Ce matin un technicien est passé pour m'aider dans ma prise en main de mon nouveau matériel reçu la semaine dernière. Dès ce week-end cela s'est mis à fonctionner, non pas par magie mais gràce aux conseils téléphoniques de ce même technicien. J'espèère donc en être quitte pour les prises de tête ... du moins de ce coté là.   
Posté par biosphere à 12:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 novembre 2007

prise de tête

Hier j'ai enfin reçu, après deux mois d'attente, mon cadeau d'anniversaire : un ordinateur de poche adapté pour les déficients visuels avec en option un GPS pour piéton. Pour l'instant rien ne marche et le mode d'emploi n'est d'aucun secours tant il est incompréhensible. J'ai ainsi mon idée de cadeau de noël : une formation pour arriver à faire fonctionner mon cadeau d'anniversaire !
Posté par biosphere à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 novembre 2007

question

Qui m'aidera à trouver une ligne éditoriale pour ce blog afin qu'il ne tombe pas en déshérence ?
Posté par biosphere à 22:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 octobre 2007

cinq minutes

Quand je suis rentré chez moi Ce soir je me suis rappelé le mot d'ordre de l'Alliance pour la Planète : "quoique vous fassiez entre 19h55 et 20h00,... faites le dans le noir !" Comme c'était effectivement l'heure je n'ai pas allumé la lumière, ce qui ne m'a absolument pas gêné pour me déplacer dans l'appartement et me défaire de mon caban ainsi que de mon costume. J'ai même fait durer le plaisir quelques minutes de plus puisque mon homme n'était pas là pour goûter le silence régnant dans mon logement. Puis... [Lire la suite]
Posté par biosphere à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 octobre 2007

hérisson

Une des choses qui me hérisse est que, comme tout à l'heure,  mon homme passe derrière moi lorsque je suis en train d'écrire ou même de lire (en fait d'écouter un texte lu par ma synthèse vocale) et qu'il lise ce qui s'affiche sur l'écran. ce n'est pas qu'il s'agisse de secrets mais dans la mesure où quand je suis à sa place il m'est impossible de voir quoique ce soit je trouve cette inégalité particulièrement injuste. Je ne vais tout de même pas éteindre l'écran car je le redis tout cela n'a rien de secret et justement là... [Lire la suite]
Posté par biosphere à 23:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 septembre 2007

expérience en cours

    Dès le début de ce blog je me suis astreint à la règle de ne pas me faire aider (par Eric par exemple) pour réaliser quelque chose que canalblog ne me permet pas de faire sans la vue. C'est ainsi que quand je mets un lien dans un billet l'adresse de celui-ci apparaît en entier car je n'arrive pas à avoir accès à la fonction permettant de la cacher par un mot ou une expression en surbrillance. C'est moins joli mais au moins c'est sincère sur ce que je peux réaliser tout seul.
Posté par biosphere à 23:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 juillet 2007

mornes phrases

Une semaine vient de passer sans que je mette un billet ici. Je rêve d'une machine à écrire qui fonctionne toute seule ... en fait un programme informatique qui me proposerait des textes que j'aurais juste à corriger avant de les poster. Peut-être devrais-je me lancer dans l'écriture automatique ... ce serait plus authentique au moins.
Posté par biosphere à 23:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]