09 janvier 2016

entrée mobile

Peu à peu je découvre les possibilités nouvelles que m'offre mon smartphone ... et c'est ainsi que j'ai la satisfaction de ne plus avoir systématiquement besoin de recourir à mon ordinateur pour enrichir ce blog d'un nouveau billet.
Posté par biosphere à 17:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 décembre 2015

Le gros cadeau du jour

En ce jour de Noël, je suis très content de mon cadeau d'anniversaire : un Smartphone de conception française bien adapté aux personnes déficientes visuelles. C'est comme ça avec les cadeaux techno je mets un certain temps pour m'y habituer. Gageons qu'il en sera de même au bout de quelques jours avec mon nouvel ordinateur qui fonctionne avec Windows 10.
Posté par biosphere à 20:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 novembre 2015

quelques mots en passant

Une des raisons qui explique que j'écrive rarement sur ce blog est le fait que je suis contraint de passer par mon ordinateur personnel pour ce faire.Or au bout de cinq ans de bons et loyaux service, il rame quelque peu.Je n'ai donc pas le plaisir d'écrire mes pensées à la volée. Résultat : je me fais rare par ici.
Posté par biosphere à 17:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 décembre 2014

vite et bien

Pour moi un bon ordinateur est un ordinateur qui ne met qu'une minute pour se lancer. Celui que je possède actuellement ne fait plus partie de cette catégorie depuis bien longtemps. En plus dès que j'ouvre ma messagerie il devient très poussif. Il faut que j'attende pratiquement une demi heure pour qu'il se mette à fonctionner normalement.
Posté par biosphere à 17:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 juin 2014

et de 8

En cette nuit du solstice d'été et de la fête de la musique, alors que j'écoutais un duo sympa mêlant guitare électrique et percussions vaguement indiennes je me suis soudain souvenu que ce blog avait tout juste 8 ans. Il fallait que cela soit écrit.
Posté par biosphere à 00:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 janvier 2014

avec le pouce

Quand j'étais étudiant, j'ai apris à écrire à la machine avec les dix doigts. Cela m'est toujours utile au travail.Mais pour rédiger un sms ou un billet de ce blog depuis mon mobile, je me sers de mon pouce ... Comme les actuels petits poucets et petites poucettes.
Posté par biosphere à 15:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 juin 2013

sept

le solsticed'été , oui ... L'anniversaire de ce blog, bien sûr ... Et le 21 qui devient le 22 le temps que j'écrive cette note !
Posté par biosphere à 00:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 décembre 2012

longueur et patience de temps

Depuis 2006 j'étais en quête d'un moyen me permettant d'écrire dans mon blog autrement que à partir de mon ordinateur perso. Il y avait bien l'ordi de mon bureau d'élu à la mairie mais cela n'a pas duré. Maintenant c'est chose faite grâce au changement de la formule d'abonnement de mon téléphone mobile ... Et en plus depuis octobre j'ai un pc portable mis à ma disposition par la ville.
Posté par biosphere à 12:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 novembre 2012

ce n'est pas seulement un blog ...

... c'est un lieu d'expérimentation.C'est peut-être pour cela que depuis le début de ce carnet en 2006 je n'ai pas réussi à trouver une "ligne éditoriale".
Posté par biosphere à 23:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 décembre 2011

à force

Ce blog c'était d'abord une expérience : vérifier que même sans voir il était possible d'utiliser toutes les ressources offertes à tout un chacun par canalblog. Elle est  certes concluante mais comme cela a demandé beaucoup de temps et d'efforts, une fois les obstacles franchis, l'envie d'écrire n'est plus très forte. En plus, j'ai l'impression (peut-être fausse) que le temps des blogs est passé.
Posté par biosphere à 22:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]