Une des raisons qui m'a poussé à créer ce blog il y a maintenant près de cinq ans puis de continuer à le tenir tout ce temps était de savoir si une telle chose était possible pour un aveugle.

L'accessibilité de canalblog était loin d'être parfaite en 2006 mais comme beaucoup de blogueurs que j'aimais lire à cette époque utilisaient cette plate-forme j'ai décidé de tenter l'aventure ici.

Avec le temps mon logiciel libre de lecture d'écran est devenu de plus en plus performant et j'ai ainsi eu la possibilité de réaliser les mêmes actions que les autres blogueurs.

Cette année canalblog a profondément modifié son éditeur de message intégré ... en tout cas c'est l'impression que cela me donne. J'ai du m'adapter à ce changement ; comme toujours cela m'a demandé pas mal d'efforts. 

Je suis en train d'écrire ces lignes dans cet éditeur de message, preuve qu'il est accessible. La barre d'outils est désormais tout à fait utilisable et ma synthèse vocale me lit les intitulés des boutons en français ce qui n'était pas le cas avant. Si je ne joins toujours pas de photos à mes billets c'est que je ne vois pas l'intérêt de montrer ce que je ne peux voir moi-même.