Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'étale de basse mer ...
18 septembre 2010

quelle assurance !

On peut lire dans le numéro du jeudi 2 décembre 1915 du Bulletin de Lille,        Publié sous le contrôle de l'autorité allemande la publicité suivante :

"                  Société Lilloise de garantie

Assurance des dégâts résultant d'incendie pour faits de guerre, de
bombardement, fusillade, avion, etc. (Bâtiments matériel, mobilier,
marchandises, propriétaires et locataires). Nombreuses références. Plus
de 1100 risques adhérents dans la Région. Primes limitées et payables
après la guerre, 11, Grande-Place, Lille, 68, rue des Arts, Roubaix,
69, rue du Prince, Tourcoing."
Je ne crois pas que l'on puisse dire qu'il s'agit de publicité mensongère pourtant je ne peux m'empêcher de rester circonspect face à une telle police d'assurance.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ma nouvelle adresse est <br /> thieffaine@sfr.fr<br /> <br /> envoie moi un petit mot <br /> <br /> amitiés <br /> <br /> Thieffaine de Forges.
Répondre
A l'étale de basse mer ...
Publicité
Archives
Publicité