Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'étale de basse mer ...
15 mai 2009

commémoration

Puisqu'il est silencieux en ce jour come hier, comme avant-hier, comme le jour d'avant avant-hier ... c'est donc moi qui commémore ici le cinquième anniversaire du premier billet dans la blogosphère du "fameux Nicolas".

Je me permets de mal parler français à dessein pour faire ressortir cette bizarrerie qui consiste de nos jours à commémorer les anniversaires et à fêter les événements historiques. Je ne m'avance pas beaucoup en prédisant que en septembre prochain on entendra au journal télévisé que l'on fête les 70 ans du début de la deuxième guerre mondiale.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Thieffaine, as-tu un produit/un blog de substitution à me proposer ? ;-)<br /> Zvezdo, j'ai déjà entendu cet emploi mal à propos du verbe fêter pour un événement aussi sombre. J'aurais du le noter sur le moment même. La prochaine fois c'est ce que je ferai ... et qui sait, ce sera peut-être en septembre. :-)
Répondre
Z
tu crois qu'on fêtera le début d'une guerre mondiale? j'ai quelques doutes :)
Répondre
T
Tu devrais laisser tomber Stéphane ... Il y a longtemps que je l'ai fait. C'est comme la cigarette , on s'en déshabitue très bien ! <br /> Être" addict " c'est être dépendant . Et en y regardant maintenant, ce qui faisait le blog intéressant , c'était la beauté du français rédigé par un jeune ! Le jeune a vieilli , alors il écrit maintenant normalement .Ce n'est plus intéressant . Enfin , pour moi ...<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> TAdF
Répondre
A l'étale de basse mer ...
Publicité
Archives
Publicité