Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'étale de basse mer ...
14 février 2009

évocation

Au détour de mes recherches sur le net pour trouver un site accessible qui me permette d'écouter autant de chansons et de musique que je veux, je suis arrivé cette nuit sur un site où j'ai pu écouter tout un album de Léo Ferré. C'était un de ceux où il chantait les poètes et là en particulier Verlaine et Rimbaud.

La mise en musique du poème de Verlaine tiré du recueil "Sagesse" "l'espoir luit comme un brin de paille dans l'étable" m'a particulièrement plu. En quelques mots toute la puissance de la passion de Paul Verlaine pour Rimbaud apparaît et le rythme insistant de l'arrangement musical nous met dans l'ambiance d'un film qui ne demande qu'à commencer ... d'ailleurs il existe et c'est Leonardo di Caprio qui y jouait le rôle du blon méchant qui avait pour prénoms Jean Arthur Nicolas.

Publicité
Publicité
Commentaires
A l'étale de basse mer ...
Publicité
Archives
Publicité