Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'étale de basse mer ...
30 octobre 2008

en blanc et gris

Cela fait longtemps que je lis ce journal d'outre-atlantique au titre évocateur d'"amours, vertiges et chlorophylle". Le billet d'aujourd'hui est d'une grande poésie et je me réjouis que son auteur nous en offre une version lue par lui-même accompagnée de la musique de Philip Glass composée pour le film "the hours", cette remarquable transposition du livre de Virginia Woolf "Mrs Dalloway" dans trois époques différentes. Le rapprochement entre l'auteur/lecteur et un des personnages de la partie du film se situant à New york en 2001 - Richard Brown - est frappante. C'est peut-être voulu. Ce qui ne l'est pas, je pense, c'est la similitude avec l'esprit du film de Frédéric Mitterrand "lettres d'amour en Somalie".

Personnellement j'aime énormément entendre la voix de ceux que je lis et j'aimerais qu'il soient plus nombreux à faire ce cadeau à leurs lecteurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
A l'étale de basse mer ...
Publicité
Archives
Publicité