Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'étale de basse mer ...
28 septembre 2008

faire connaître

Il est souvent dit que la mise à disposition sur internet de nombreux extraits musicaux nuisent à la vente des disques. Pour ce qui me concerne ce serait plutôt le contraire. Souvent j'ai besoin d'écouter pour me décider et cela est encore plus vrai pour des compositeurs contemporains même quand ils me sont déjà connus.
Ainsi pouvoir entendre un extrait comme celui-là me donne vraiment très envie d'aller en novembre prochain écouter doctor atomic de John Adams dans le cinéma parisien qui retransmettra la représentation du Metropolitan de New-York et si l'on avait le bon goût de mettre en vente le coffret en même temps je l'achèterais..

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bien sûr je me doutais que je n'arriverais pas à te convaincre.<br /> Je te signale par ailleur que l'idée d'un permis de voter est incompatible avec le principe du suffrage universel comme tout autre limitation d'ailleurs (fait de payer l'impôt par exemple).<br /> Je ne l'avais pas écrit ainsi mais grâce à toi je peux préciser mon idée : tout découle en fait de l'adoption du suffrage universel. <br /> C'est un principe qui a comme dynamique d'englober de plus en plus de monde au nom du "gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple". Au début (en 1848) on a pensé qu'aux hommes en oubliant les femmes puis près d'un siècle plus tard cette moitié du peuple a été enfin prise en compte, puis en 1974 les jeunes à partir de 18 ans et il n'y a pas de raison que ce mouvement s'arrête puisque la vocation du suffrage est d'être universel ... sauf si l'on renonce à ce principe.<br /> Pour en revenir au cas concret de l'Autriche, je suis curieux de savoir ce que ces nouveaux votants ont fait. En tout cas, rassure-toi, ce ne sont pas de telles mesures qui font gagner la gauche. ;-)<br /> <br /> amitiés
Répondre
T
De tout ce que tu as dit auparavant sur le vote des jeunes, RIEN ne me convient , et je ne suis d'accord avec rien . Il n'existe pas de conscience collective intelligente... Il y a des personnes plus ou moins manipulées par la loi, les sondages , les émissions politiques... les tracts etc ...et évidemment les jeunes sont au tout premier rang!<br /> <br /> Et je vois bien que tu ne côtoie pas des jeunes de 16 ans qui sont de vrais gamins ... et qui jouent à des jeux electroniques , pour lesquels ils prennent une telle importance qu'ils n'ont le temps de s'intéresser à rien !<br /> <br /> Leur reflexion politique est NULLE , ainsi que leurs connaissances. Et je reste absolument attaché à l'idée d'un permis simple de vote après le passage d'un examen facile mais nécessaire .<br /> <br /> Tu vois , c'est une des raisons pour lesquelles je ne voterai jamais pour certains partis politiques qui laissent entrevoir cette possibilité de vote .<br /> <br /> Bon, nous sommes TOTALEMENT opposés sur ce thème , mais nous resterons bons amis tout de même ... ( Rires)<br /> <br /> Et puis il valait mieux dire que nous sommes en désaccord aujourd'hui, que de le formuler demain ... n'est-ce pas ? ( Re-Rires ) tu comprends ??? !!!<br /> <br /> A demain sans faute .<br /> <br /> Très amicalement ...<br /> <br /> TAdF.
Répondre
A l'étale de basse mer ...
Publicité
Archives
Publicité