Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'étale de basse mer ...
30 avril 2008

désabusé

Si pour la messagerie électronique mon système de logiciel de revue d'écran fonctionnant avec une synthèse vocale me met à égalité avec les autres utilisateurs qui n'ont pas de problème de vue  il n'en va pas de même avec une messagerie directe du type de MSN messenger ®.

En fait je ne sait pas exactement ce que les autres voient mais j'ai bien compris une chose : ils peuvent mener plusieurs conversations à la fois. Cela je n'y arrive pas. Ils ont ainsi de très nombreux contacts (beaucoup plus que moi) qu'ils ont l'air de pouvoir gérer séparément faisant croire à ceux qu'ils n'aiment pas beaucoup qu'ils sont perpétuellement "hors ligne".

J'ai la désagréable impression que c'est ce dernier traitement que m'ont réservé quelques uns de mes contacts que je n'ai pas "vu" en ligne depuis plus d'un an. Aujourd'hui j'ai mis dans ma liste de contact un type avec qui j'avais correspondu brièvement en février et qui ne m'avais plus donné de nouvelles depuis (alors qu'il semblait très curieux de connaître qui j'étais et ce que je faisais). Immédiatement il a réagi en demandant à qui il avait affaire. Je n'ai pas eu le temps de me présenter et de lui souhaiter sa fête (qui tombe le 1er mai, ce que peu de gens savent) qu'il s'est mis "hors ligne". En clair il m'a claqué la porte au nez ... sans que je devine pourquoi : homophobie, handiphobie ?

Je ne sais toujours pas si il y a d'autres aveugles qui utilisent régulièrement une messagerie directe mais en ce qui me concerne c'est une expérience peu enthousiasmante.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Alors voilà , je viens de lire ton post . Je sais , j'ai des horaires nocturnes ... Par goût personnel... Et je viens de te répondre sur ton msn . Je te propose une heure pour demain samedi.<br /> <br /> A bientôt et amicalement .<br /> <br /> Thieffaine . ( TAdF )
Répondre
S
Thieffaine, je ne comprends pas. Je t'ai envoyé hier soir un courriel comportant ce renseignement à l'adresse électronique que tu m'as donné et d'après la persistance de ta demande à avoir mon adresse MSN tu sembles ne pas l'avoir reçu.<br /> En conséquence je te donne cette adresse MSN dans ce commentaire comme cela je serai sür que tu la reçoive :<br /> biotope_forestier@hotmail.com<br /> Je suis maintenant impatient de pouvoir converser en direct avec toi.<br /> <br /> amicalement
Répondre
T
Donne moi, stp ton adresse msn. Tu as la mienne et je n'ai pas la tienne...<br /> Merci .
Répondre
S
Voilà qui est fait. ;-)<br /> J'espère que avec toi je vais pouvoir mieux comprendre comment fonctionne une messagerie directe.
Répondre
T
Tu ne m'as toujours pas donné ton adresse mail , alors je ne peux savoir qui tu es , ni t'introduire...<br /> Je te rappelle la mienne : thieffaine@orange.fr
Répondre
A l'étale de basse mer ...
Publicité
Archives
Publicité