Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'étale de basse mer ...
20 février 2008

premier concert du RSO de l'année

Il m'est bien difficile de faire un billet sur un concert du RSO comme celui auquel j'ai eu le plaisir d'assister avec mon homme samedi dernier à l'église réformée des Batignolles car je n'ai rien d'un critique musical.

Tout ce que je peux dire c'est que j'apprécie beaucoup la volonté de John Dawkins de faire jouer à son orchestre et de faire entendre au public des oeuvres rarement présentées comme le bal de Béatrice d'Este de Reynaldo Hahn dont je viens d'apprendre à l'instant qu'il avait été à ses débuts brièvement amant de Marcel Proust.

Originalité de cette composition les cordes n'ont rien à y faire. Mais entre le concerto pour alto et orchestre de Telemann qui précédait et la sérénade pour cordes de Tchaïkovski après l'entr'acte elles ont eu de quoi montrer leur brio.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
on croise les doigts pour demain ;-)
Répondre
A l'étale de basse mer ...
Publicité
Archives
Publicité