Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'étale de basse mer ...
10 février 2008

mon film du dimanche soir

Mon homme a des fois de ces idées. Hier il n'a rien trouvé de mieux que d'acheter le DVD d'un film fantastique, "28 jours plus tard" de Danny Boyle dont l'histoire est la suivante :
"Un commando de la Protection Animale fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences.
Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus et animés d'une rage incontrôlable, bondissent sur leurs "sauveurs" et les massacrent.

28 jours plus tard, le mal s'est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays, la population a été évacuée en masse et Londres n'est plus qu'une ville
fantôme. Les rares rescapés se terrent pour échapper aux "Contaminés" assoiffés de violence. C'est dans ce contexte que Jim, un coursier, sort d'un profond
coma."

C'est le genre de film ou ça crie beaucoup, où ça tire partout et où les méchants zombies (à l'allure athlétique pour renforcer leur coté bondissant) mordent à qui mieux mieux.

Nous l'avons regardé ce soir. A la fin du film je me suis rappelé que dans 28 jours c'est le premier tour des élections municipales Et je n'ai pu m'empêcher de faire le rapprochement inattendu et cocasse avec le maire de Paris qui s'est retourné contre nous, ses partenaires écologistes, dans son interview très mordante donnée au jdd paru ce matin. Parti comme ça, je me dis que ça promet dans 28 jours !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si je peux me permettre :<br /> <br /> Ce ne sont pas des zombies, mais des "contaminés" et ils sont loin d'être athlétique (après tout le premier d'entre eux que l'on voit est un prêtre !) puisque ce sont des personnes comme toi et moi ! :D<br /> Ils ne sont pas morts ni ressuscités, ils sont juste malades! <br /> Pour une suite tout aussi brillante que ce premier opus, voir "28 semaines plus tard", la suite sortie récemment. <br /> <br /> ;)
Répondre
A l'étale de basse mer ...
Publicité
Archives
Publicité