Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'étale de basse mer ...
1 juillet 2007

volée de bois vert

Pendant  que nous étions quelques uns à faire oeuvre utile en prenant notre part à la marche des fiertés lgbt, d'autres Verts, réunis hier à Tours, ont prétendu engager un processus de refondation en créant sous l'égide du député européen Daniel Cohn-Bendit
une association visant à ouvrir le parti (parti qui pourrait à plus long terme si leurs voeux étaient exaucés changer de nom).

L'initiative a été surnommée par un adjoint Verts au maire de Tours, "le congrès de Tours des écologistes", en référence au congrès de clarification
de 1920, qui a donné naissance au PCF. Un tel rapprochement si les quelque 200 personnes attirées par cette perspective de rénovation y souscrivaient serait de nature à invalider la pertinence de cette initiative. En effet, c'est franchement rester dans les ornières de "la vieille gauche" si souvent dénoncée par les écolos et en premier par un certain Dany que de se référer à ce congrès de 1920 qui signifie davantage déchirement (et par dessus le marché assujettissement d'une majorité des délégués à une idéologie totalitaire) que clarification.

Ceux qui prétendent incarner la refondation devrait y réfléchir à deux fois avant de sortir de telles sornettes.,

Il est parait-il un proverbe qui dit que les arbres qui résistent aux tempêtes sont ceux qui ont les plus profondes racines. Je n'ai pas envie d'aller sur une branche qui a la prétention écologiquement absurde de régénérer mon arbre.

Publicité
Publicité
Commentaires
A l'étale de basse mer ...
Publicité
Archives
Publicité