Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'étale de basse mer ...
22 avril 2007

22, v'la les élections !

Ca y est, j'ai voté. La file d'attente dans la cour de l'école était quelque peu étonnante, autant d'une certaine manière que ce chaud soleil tous ces jours d'avril.

Certes je sais qu'elle est due pour partie à la réduction du nombre des bureaux de vote réalisée cette année pour ne garder que ceux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Il n'en reste pas moins que la participation ici comme dans le reste de la France est en nette augmentation par rapport à 2002. !En règle générale ce genre de situation favorise plus le centre de l'échiquier politique que les extrêmes ... on verra bien ce soir.

Pour ce qui me concerne, faute d'indication en braille sur les bulletins de vote le vote que je viens d'accomplir est secret même pour moi en dépit du fait que Eric m'assure qu'il m'a passé celui que je souhaitais. Je lui fais confiance mais j'aimerais bien un jour pouvoir choisir seul comme tout le monde. Le vote électronique que je suis allé tester à Issy, il y a dix jours, le permet mais il est très contesté car là plus personne n'est absolument sûr que le vote fait est bien celui pris en compte par la machine.

Publicité
Publicité
Commentaires
A l'étale de basse mer ...
Publicité
Archives
Publicité