Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'étale de basse mer ...
8 avril 2007

belle journée de printemps

Chose extraordinaire, ce dimanche matin je suis allé à la messe de Pâques.

Pour moi qui ne suis pas croyant et qui n'aime pas particulièrement l'église catholique et surtout le pape actuel, et pour Eric également, cela représentait un grand effort. Nous l'avons fait par amitié car nous savions que notre présence comptait pour deux amis : le premier qui nous avait invité car il fêtait aujourd'hui son baptême qui avait eu lieu la veille à Notre-Dame, le deuxième, qui avait été du premier le copain, parce que d'une part sa mère était la marraine et surtout d'autre part parce qu'il souhaitait un grand moment de retrouvaille qui aille bien au delà de la religion.

Je dois reconnaître que pendant l'office je me sentais mal à l'aise de ne pas reprendre les "alléluia" et "amen" des gens qui m'entouraient. Comme Eric et moi avions peur de paraître trop suspect à ces paroissiens en ne communiant pas nous nous sommes éclipsés au moment de l'eucharistie.

Nous avons attendus nos amis sur le parvis de l'église sous un soleil éclatant et les avons suivis à la salle paroissiale où un bon repas nous attendait.

J'ai toujours autant de mal à croire en la résurrection tellement pour moi la mort est un absolu mais j'aime croire en l'amitié. Et sans vouloir jouer à Henri IV, je peux dire qu'elle mérite bien une messe.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tiens, voilà le loup qui enfile la soutane maintenant ! :D<br /> Même pas peur, nah ! :-p
Répondre
L
Trop tard, le bon dieu vous a vus ! Franchement, partir avant la bouffe, c'est très malpoli hein ! 100 ave et 200 pater (et je suis gentil) A+
Répondre
A l'étale de basse mer ...
Publicité
Archives
Publicité