Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'étale de basse mer ...
2 février 2007

mon "p'tit bonheur" du jour

Fêtée chaque année le
2 février,
"la Chandeleur ou plutôt « chandelle » tire son origine du latin Festa Candelarum ou fête des chandelles." C'est ce qu'on  lit dans wikipedia dans l'article (http://fr.wikipedia.org/wiki/Chandeleur) consacré à cette fête qui al lieu quarante jours après noël car elle prétend commémorer la présentation de Jésus au Temple depuis un pape du cinquième siècle.

Pour moi c'est surtout l'occasion de fêter la rencontre de mesdames les crêpes avec monsieur le cidre. Que l'on le sache dans toute la blogosphère : mon chéri a un sacré tour de main.

Et tant qu'on y est autant les garnir avec

l'assortiment de confitures et de marmelades que Ma belle soeur nous a offert il y a un mois. De toute façon, en dehors de ce genre de réjouissances je n'en mange pratiquement jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
A l'étale de basse mer ...
Publicité
Archives
Publicité