Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'étale de basse mer ...
15 janvier 2007

pêche aux voix

Je l'ai déjà dit : j'ai plaisir à découvrir les voix des blogueurs que je lis.  D'une certaine manière cela remplace pour moi la photo dans la page d'accueil.

En créant son intéressant top 5 franco-allemand (http://lebloguedenils.canalblog.com/archives/2007/01/13/3678980.html#comments) Nils alias Wabby m'a permis d'apprécier sa maîtrise de notre langue et ce petit accent presque chantant qui me fait souvent fondre pour les allemands qui parlent français.

Je ne sais pas si dans son top il permettrait à un loup fusse t'il le leu warou et fusse-t-il chanteur (http://martinlothar.canalblog.com/archives/2006/12/03/3335262.html#comments) de s'introduire, moi forcément si puisqu'il figure dans mes "liens d'amis" et que farf m'a rassuré dans un précédent commentaire quant à savoir s'il était fréquentable. Mais en parlant de farf, en voila un dont rien ne m'est parvenu à mes oreilles.

Je me disais bien que la pêche au voix n'était pas fini.

Merci en tout cas à Bruno qui lui n'est pas blogueur (mais chose plus extraordinaire, un fidèle lecteur) d'avoir bien voulu me faire connaître la sienne.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nils, non seulement j'écoute ton top 5 franco-allemand mais en plus ces temps-ci il me manque. Allez hop, au travail ! :-)<br /> J'ai juste le regret de constater que tu laisses une place plus grande à la chanson française que à celles de ton pays (qui est aussi mon pays paternel d'une certaine façon).<br /> Zvezdo et Farf, quand j'apprend que dans la prestation de Ségolène Royal sur TF1 lundi soir le public a prété attention pour 70% à l'image, pour 20% à la voix, et seulement pour 10% au contenu, j'ai envie de vous dire : apprenez à fermer les yeux car la voix ment beaucoup moins que l'image.
Répondre
N
Merci beaucoup ! :-) (pour le lien aussi)<br /> Au moins maintenant je sais qu'il y a des gens qui écoutent mon top 5 franco-allemand !
Répondre
F
Tout comme zvezdo, j'écoute toujours un bref extrait des podcasts juste pour découvrir la voix du blogueur mais après je décroche... je ne suis pas homme d'oreille sans l'image, je n'écoute pas la radio par exemple, incapable de me concentrer plus de quelques minutes si je n'ai pas l'image de celui ou celle qui parle...<br /> Quant à ma voix... chaque chose en son temps, très cher ! ;-)
Répondre
Z
j adore decuovrir des voix mais je dois dire que les podcasts souvent ca m emmerde: trop long. On doit apprendre a devenir patient quand on voit mal.
Répondre
A l'étale de basse mer ...
Publicité
Archives
Publicité