Il y a pile trois ans je m'enthousiasmais pour l'arrivée de Spirit sur Mars. Je découvrais du même coup le plaisir de suivre jour après jour, post après post, les moindres détail de cette aventure scientifique sur des sites internets spécialisés participant au réseau m@rtien (http://orbitmars.futura-sciences.com/reseau_mars/). Je n'avais pas encore pris conscience qu'ils fonctionnaient comme des blogs. A vrai dire le mot "blog" ne faisait pas partie de mon vocabulaire et j'ignorais encore tout de la blogosphère.

Ces jours de janvier 2004 j'étais tellement absorbé par l'actualité de la planète rouge que je n'avais plus beaucoup envie d'avoir des nouvelles de mes camarades verts et que leurs courriels, disons-le franchement, me barbaient. Avec mon résidu de vue disponible je m'efforçais de voir les clichés de la surface de cet autre monde.  Si je n'avais pas été attiré par la politique et si je n'avais pas été handicapé j'aurais bien aimé tenter des études  scientifiques pour devenir planétologue. Mais bon avec des si ...

Le vrai regret que j'ai est de constater que une fois encore cette marotte n'est absolument pas partagée par les gens qui m'entourent et singulièrement pas par les homos.