Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'étale de basse mer ...
3 janvier 2007

la voix humaine

Reprise en douceur ce matin au boulot où mon chef est venu dans mon bureau inquiet de savoir si j'avais assez de travail (touchante attention, n'est-ce pas ?) et cet après-midi à la mairie encore toute assoupie par la trêve des confiseurs qui se poursuit jusqu'à l'épiphanie ... j'apprécie !

Je n'ai donc pas croisé beaucoup de monde mais à chaque fois je n'ai pas dérogé à la tradition des voeux. Ils sont venus se rajouter à ceux que j'ai déjà fait par courriel, par SMS (possible mais pas évident quand même pour un aveugle), et bien sûr par téléphone. J'ai profité de ce dernier moyen de communication pour découvrir à quoi ressemblait la voix de Ouafdson. Je l'ai appelé sur son fixe qui n'est pas difficile à trouver et oh surprise j'ai cru faire un saut dans le temps : sa voix m'a étonnamment rappelé celle du mec qui m'a fait perdre mon pucelage le soupçon d'accent alsacien en moins.

Pour Zvezdo la surprise avait été moindre même si la voix était plus jeune et plus séduisante qu'attendue avec ses moments d'hésitation qui m'ont irrésistiblement fait penser qu'il avait été un jour un étudiant timide.

Décrire une voix n'est pas une chose aisée. J'y arriverais mieux si je maîtrisais le vocabulaire musicale.

Je constate en tout cas que la connaissance de la voix d'un blogueur ne change pas fondamentalement la perception que j'ai de son blog qui je le rappelle est toujours lu par une joli voix féminine synthétique. Il se fait simplement qu'à certains moments j'imagine l'auteur lisant en voix off son texte comme  dans "India song" de Marguerite Duras.

Rien qu'à cause de cela j'ai envie d'augmenter ma collection de voix de blogueur.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est maintenant chose faite, Bruno. J'espère seulement ne pas avoir été trop bavard et que tu as quand même eu encore du temps pour déjeuner. ;-)<br /> bises,<br /> Stéphane
Répondre
B
Bonne année. <br /> <br /> Je suis un fidèle lecteur et très occasionnel contributeur de ton blog et je trouve assez joli ton souhait de connaître la voix des blogueurs. Si veux connaître la mienne, écris-moi, je te donnerai mon numéro de téléphone. Et je connaîtrai la tienne du même coup, ça fera "un partout".<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Bruno.
Répondre
S
Zut ! Mon stratagème est éventé. :D<br /> Blague à part, je signale que dans les faits j'ai eu recours à l'enregistrement de ma voix pour faire une surprise à un blogueur dont il m'était impossible de connaître le téléphone. Comme tu le vois j'ai plus d'un tour dans mon sac. ;-)
Répondre
O
Attention, Stéphane est en train de faire un zoo avec nos voix, il nous enregistre et réutilise nos propos pour faire des blagues téléphoniques aux mémés! lol<br /> <br /> Hum, j'ai une voix de dépuceleur alors? :-D amusant ça mdr<br /> <br /> Merci en tout cas pour ton appel qui m'a surpris mais qui m'a fait très plaisir!
Répondre
A l'étale de basse mer ...
Publicité
Archives
Publicité