Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'étale de basse mer ...
23 novembre 2006

ce n'est pas mon pays et pourtant ...

Le premier ministre canadien, Stephen Harper, a demandé à la chambre des communes de reconnaître que "le Québec forme une nation dans un Canada uni."  Ce n'est pas rien ... symboliquement en tout cas.

Les plus embarrassés dans l'hisstoire ont l'air d'être les "péquistes" et en particulier leur séduisant leader qui ressemble au chanteur Roch Voisine, André Boisclair.

Grâce au site de Radio Canada ( http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/tj22h/index.shtml  ) on peut visionner tout cela dans le téléjournal du 22 novembre comme si l'on y était.

Cela fait des années qu'ainsi (également grâce à TV5) je suis les péripéties constitutionnelles de la belle province.

C'est à tel point que il y a onze ans j'ai passé toute la nuit (ou presque ) devant mon poste de télévision pour suivre minutes après minutes l'évolution des résultats du référendum sur la souveraineté du µQuébec. L'inaltérable Bernard Derome animait la soirée. Au fur et à mesure que le temps passait l'avance du "oui" fondait comme neige au printemps. Quand il fut sûr que le "non" l'emportait j'en ai ressenti une certaine déception. Cette nuit là Eric a du penser que j'étais "fucked up" mais à la vérité cette expression n'est pas dans son vocabulaire. Le "ça n'a pas de bon sens !" (avec l'accent québécois s'il vous plait) lui viendrait plus     naturellement à l'esprit.. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A l'étale de basse mer ...
Publicité
Archives
Publicité