Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'étale de basse mer ...
28 octobre 2006

souliers neufs

 En ce beau samedi d'automne j'ai terminé mes achats pour refaire ma garde robe. Eric s'est un peu impatienté devant mon hésitation pour accepter une paire de chaussures au bout pointue qui selon lui sont à la mode. J'ai encore en mémoire ma mésaventure de septembre 2004. J'avais inauguré une paire de soulier assez joli à la forme très resserrée en me rendant à l'Hôtel de Ville pour l'élection des sénateurs. Comme il faisait aussi beau qu'aujourd'hui et que de surcroît c'était le jour de la fête des jardins une fois mon devoir de grand électeur rempli je suis parti avec Eric pour le jardin de l'Hôtel de Cluny afin d'assister à une visite conférence consacrée à l'art du jardin au moyen-âge. Ensuite nous sommes allé admirer la tapisserie de la dame à la Licorne dans le musée juste à coté. A partir de ce moment là j'ai commencé à peiner pour marcher. A l'arrivée en enlevant mes chaussures je me suis rendu compte que j'avais des coupures au talon et que le dessus de mes pieds était tout boursouflé. Je n'ai jamais pu remettre ces souliers qui ont fini sur une pyramide de chaussures d'handicap international.

Espérons que ma nouvelle paire ne me cause pas de pareilles déception. Je les met dès ce soir pour un concert à la salle Pleyel. Je n'ai pas envie qu'une douleur au pied me                                                                                             gâche la musique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Alors Jacobs ? il était à l'aise dans ses escarpins ? ou ses boots ?<br /> <br /> (ta coquetterie te perdra)
Répondre
S
... ces nouvelles chaussures me vont bien finalement et elles ne m'ont pas gâché l'écoute de Don Giovanni en version concert sous la baguette de René Jacobs.<br /> Comme souvent je me suis inquiété pour rien.
Répondre
O
Le bout pointu est effectivement à la mode Stéphane, Eric à raison!<br /> <br /> Je te dirais cependant de faire attention, quand on à pas l'habitude on à tendance à taper avec le bout dans la moindre marche, trottoir, etc, parce que cela fait le pied plus long...<br /> <br /> Bon concert!
Répondre
A l'étale de basse mer ...
Publicité
Archives
Publicité