Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'étale de basse mer ...
31 août 2006

petit à petit ...

Progressivement et à vrai dire très lentement je me familiarise avec les outils mis à ma disposition pour utiliser et aménager mon blog. A chaque fois je prends la petite nouveauté que j'ai pu introduire comme une espèce de victoire sur ma cécité.

Ce n'est jamais grand chose mais je me dis que c'est moi seul qui l'ai fait sans aide d'une personne qui voit.

Aujourd'hui je viens de comprendre la logique des "blocs" et j'ai donc ajouté celui des archives. J'hésite un peu avant de faire jouer leur place sur la page car j'ignore l'impression visuelle que cela donnera au lecteur. Pour le coup là j'aurais bien besoin d'avis extérieur.

En tout cas je suis content d'avoir enfin le coin des archives moi qui suis un maniaque des dates.

Au fait il y a 26 ans exactement c'était le jour mémorable des accords de Gdansk.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oups, je voulais dire: le rouge est très vif.
Répondre
A
Ton blog est très clair et confortable pour les yeux. (Je n'ai pas de problème de vue mais j'ai les yeux qui fatiguent vite, j'apprécie le confort à l'écran (Est-ce indécent de t'écrire cela? Pardonne-moi si c'est le cas)).<br /> Il y a des variations de police et de taille de police d'un billet à l'autre. Tu es l'un des rares à utiliser ce procédé et c'est plutôt agréable.<br /> <br /> Ton billet du 30 août sur le pape est entièrement composé dans la même police, la citation de l'AFP apparaît en un peu plus gros.<br /> <br /> Ton billet sur le don du sang emploie pour la première fois une police différente, (je ne connais pas son nom mais elle est connue), ronde et douce à la vue. Cependant je n'en abuse pas moi-même car je trouve qu'elle fait moins sérieux. Ce billet ne joue pas sur la taille des polices mais sur la couleur : le rouge, son bleu marine beau et agréable à lire (en rouge le début, en bleu la fin). Ce n'est pas le même bleu que celui du tour de ton blog, qui est plus gris, plus vert, ce que moi j'appelle un bleu pétrole.
Répondre
S
merci, cela me rassure. Mais la police de caractère choisie est-elle bien visible et quand j'insert un extrait de texte prend-il la même police de caractère que le reste de la note ?
Répondre
A
C'est parfait, sobre, bien aligné.
Répondre
A l'étale de basse mer ...
Publicité
Archives
Publicité