Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'étale de basse mer ...
2 août 2006

partout c'est l'été

Je n'ai pas grand chose à dire de cette journée (ni de celle qui l'a précédée) si ce n'est qu'elle est l'ante-penultième avant mon départ pour la Gironde. Paris tourne au ralenti ce qui d'un certain coté est reposant mais qui je crois m'agacerait à la longue.

Au travail il n'y a plus beaucoup de collègues présents ce qui me conduit à déjeuner seul le midi. Concernant mes activités hors-travail c'est aussi le calme plat. Pour le coup l'image de l'étale de basse mer, ce moment d'immobilité à la fin de la marée descendante, résume bien l'ambiance.

Comme j'envie tous  ces vaillants français qui participent aux outgames de Montréal ! Chose amusante, ils ont retrouvé de l'autre coté de l'atlantique la canicule, rappel qu'après tout la métropole québécoise est à la même latitude que bordeaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Les Melo ont eu la medaille d argent, ce soir. L or va a Ganymede, un choeur d hommes de Montreal que j ai trouve un peu austere mais de tres belle qualite vocale..... Bonnes vacances!
Répondre
S
Ouafdson, avec tout ça il est à craindre que la douceur angevine ne soit plus qu'un lointain souvenir. ;-)<br /> Zvezdo, ce qui n'a pas été un four hier à Montréal ce fut la prestation du nageur médaillé olympique des jeux de Barcelone, Mark Tewksbury qui à 38 ans a encore battu le record du Canada dans sa discipline. Que les jeunes en prennent de la graine : c'est encore dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ! :-P<br /> (je remercie au passage le téléjournal de radio Canada retransmis par TV5 de me permettre d'avoir chaque jour des nouvelles des outgames ... d'ici qu'il fasse un sujet sur le RSO et Mélo'men ... ;-) )
Répondre
Z
Hier, il faisait 33 degres mais avec l humidite, c etait comme du 47 degres....un four ....cette nuit c est le deluge, ca devrait se calmer a tous points de vue demain...
Répondre
O
D'autant plus qu'avec le dérèglement climatique, la fonte des glace risque de provoquer l'arrêt du gulfstream, et la France serait alors soumise à un climat de type canadien...
Répondre
A l'étale de basse mer ...
Publicité
Archives
Publicité