Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'étale de basse mer ...
19 juillet 2006

où il est question d'oralux

Comme il paraît que tout bon écolo doit le tenter, que je suis terriblement curieux et qu'un blogueur que j'aime beaucoup lire me l'a vivement conseillé, je m'aventure actuellement dans le monde complexe de gnu linux.

Il y a trois semaines au colloque sur l'accessibilité des logiciels libres aux personnes handicapées à la cité des sciences et de l'industrie j'ai récupéré un CD-ROM qui me permet de lancer oralux sur un pc sans avoir à modifier son disque dur. Je me suis alors dit que je ne risquais rien à faire l'essai. J'ai ainsi découvert que  ce bidule dénommé oralux me lançait le couple emacs et emacspeak. Depuis j'essaie de comprendre dans quel environnement je suis et ce que je peux y faire.

Premier constat(provisoire je l'espère) : ce système n'est pas simple d'utilisation pour les malvoyants et les aveugles et surtout n'est absolument pas convivial. Je ne m'attendais vraiment pas dix ans après l'apparition de windows 95 entendre parler de shell.

si je persévère, c'est que j'aime relever les défis ... autrement je ne me serais pas non plus amusé à créer ce blog qui doit malgré tout paraître tristounet (avis à qui voudrait bien m'aider à le décorer).

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
si j'en crois ceci:<br /> <br /> http://www.colorsontheweb.com/colorwizard.asp<br /> <br /> FFFF52: jaune pâle<br /> 54FF0F: vert lumineux (vert Voynet ? ;-))<br /> 767676: gris<br /> <br /> .....tu es bien en bleu, pour le moment....<br /> <br /> Je file...<br /> (à Trouville)
Répondre
S
J'ai l'impression que oui. En fait ma synthèse vocale prononce "dièse 334C66" pour désigner la couleur de fond.<br /> Cela voudrait donc dire "bleu".<br /> Cela me convient si c'est le cas. <br /> J'avais d'abord pensé au vert ... mais c'est d'un convenu en ce qui me concerne.<br /> N'empêche que pour certains éléments, j'aimerais mettre comme couleur de fond du jaune ou du gris pour évoquer le sable de la laisse de mer.
Répondre
Z
ce sont des codes à 6 caractères que te donne ta synthèse vocale ?
Répondre
Z
c'est du bleu.... tu veux quoi comme couleur ????
Répondre
S
Zvezdo, j'aimerais bien mettre de la couleur mais ma synthèse vocale me lit des séries de chiffres qui doivent sans doute correspondre à une teinte spécifique quand je vais dans le secteur approprié pour la personnalisation.<br /> Il y a aussi d'autres modèles généraux de présentation mais je n'ai aucune idée du résultat.<br /> Pour l'instant tout est en noir et blanc, n'est-ce pas ?
Répondre
A l'étale de basse mer ...
Publicité
Archives
Publicité