Comme il paraît que tout bon écolo doit le tenter, que je suis terriblement curieux et qu'un blogueur que j'aime beaucoup lire me l'a vivement conseillé, je m'aventure actuellement dans le monde complexe de gnu linux.

Il y a trois semaines au colloque sur l'accessibilité des logiciels libres aux personnes handicapées à la cité des sciences et de l'industrie j'ai récupéré un CD-ROM qui me permet de lancer oralux sur un pc sans avoir à modifier son disque dur. Je me suis alors dit que je ne risquais rien à faire l'essai. J'ai ainsi découvert que  ce bidule dénommé oralux me lançait le couple emacs et emacspeak. Depuis j'essaie de comprendre dans quel environnement je suis et ce que je peux y faire.

Premier constat(provisoire je l'espère) : ce système n'est pas simple d'utilisation pour les malvoyants et les aveugles et surtout n'est absolument pas convivial. Je ne m'attendais vraiment pas dix ans après l'apparition de windows 95 entendre parler de shell.

si je persévère, c'est que j'aime relever les défis ... autrement je ne me serais pas non plus amusé à créer ce blog qui doit malgré tout paraître tristounet (avis à qui voudrait bien m'aider à le décorer).